Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nul !

• 122 réponses
  • 36 participants
  • 30 079 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nul !
SPARK est à 12.000 années lumières de MASCHINE ! Meme ma vielle Korg EMX1 fait mieux !
Il y a bcp trop peu de sons, c'est la misère, de plus ils se ressemblent bcp et manques de présence et d'originalité ( encore une émulation de sons 909-606-lynn etc... à quoi bon ? )rien de nouveau sous le soleil... Autre point négatif, où est l'arpégiateur ? Ou sont les lignes mélodiques ??? où sont les sont d'instruments ???

8 Pads seulement ? Banque de sons trop pauvre même pas 1 Go ?? ( Maschine +6Go !! )
Certain nom de preset désuets, ça donne pas envie ( acid, 80's,dr-909, pop, rock, funk, industrial, etc... ) A l'allumage de l'engin on commence sur le preste 80's :s c moyen quand même pour une machine de 2011 ! pourquoi pas polka ou rumba aussi ?

bref...Je possède MASCHINE et comparer les deux serait comme comparer une calculatrice Casio à 12€ et un iPAD 2 !

Produit trop limité à mon gout et trop cher quand on le compare à l'excellent MASCHINE !

PS : je bosse pas pour NI ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
31
Non mais j'ai pour habitude de finir mon travail :D:
32

Citation :

Non mais j'ai pour habitude de finir mon travail :D:

un logiciel avec toutes les configs dispos ne peut pas être exempts de bugs dès sa sortie!!

Beat Thang 4 Life

33
Effectivement, de toute façon avec des interventions/critiques aussi courtes, faut même pas chercher, ça joue plus au mariole ricaneur pour qui c'est trop difficile de prendre 30 secondes pour répondre à 2 question de base qui permettrait de comprendre pourquoi ce soft est qualifié de "merde"...
34
Daniga a tout dit au départ de son post, je vais pas redire la même chose ça n'a aucun intérêt !

Mais puisqu'il il semble que ce soit obligatoire, je vais étayer mon sentiment.

En gros :

Pauvreté des sons - Ergonomie proche de 0 - Aucune innovation - Pas d'arpggio - Pas de partie mélodique - Pas d'instruments - Pas de Sampler - Plantages à répétition - Surtout, ça sonne pas et ce, même sur plusieurs ko de son, ça fait toujours pouete pouete.

Vous me direz sans doute, c'est un son vintage, c'est un partis pris etc et moi il me semble que c'est un ratage ou en tout cas que c'est vraiment pas fini.

Il me semble,qu'il y a X plugs gratos qui émulent les boîtes à rythme vintage aussi bien (c'est à dire aussi mal).

Pourquoi un contrôleur en dur pour gérer aussi peu de paramètres en accès direct?
je vois vraiment pas l’intérêt.

A final, je suis un client et ce matériel coûte le tiers de mon salaire mensuel!
Ce ne sont pas des investissement que l'on fait à la légère.

A prix équivalents, quand on s'offre Ableton, on a un vrai outil. Quand on s'offre Maschine de NI on a un vrai outil aussi.

C'est peut être pas la même chose mais là, à mon sens, y'a trop de lacunes.
D'ailleurs, nous avons déjà droit à une mise à jour de 600Mo et c'est certainement pas un hasard.

La vidéo de présentation laisse croire à une petite révolution qui n'en est pas du tout une.
Comme quelqu'un qui mettrai sur un site de rencontre une photo de 10 ans d'âge !

Côté physique, le contrôleur lui, est bien fini.
On remarque qu'il pèse 3 tonnes et qu'il doit donc y avoir dedans une bonne plaque de ferraille pour lester le tout et donner bonne impression au déballage...mais une foi installé et branché c'est la débandade !

L'édition des sons et les manipulations autres que de changer de pattern en cours de route sont ultra-laborieuses.
Graphiquement, les pages librairie, mixeur et Instrument sont d'un cheap hallucinant, bourrés de petites case et de petits boutons super pénibles à attraper.

Si on utilise un touch-pad c'est encore pire.

Du coup, mieux vaut s'armer de patience pour amener un son dans un état personnalisé - L'action d'attraper correctement les boutons et de naviguer dans les pages sollicite beaucoup trop d'attention visuelle et ce, forcément au détriment de l'écoute.

C'est dommage d'avoir limité ce projet à être une simple boite à rythme.
Dans ce cas là, autant prendre une Korg EMX ou ESX qui permettra un vrai Stand-Alone
sans ambiguïté avec cette notion.

Comme le dis Daniga si il y a synthèse alors, dans ce cas "où sont les contrôleurs de synthèse en façade ? (LFO, ADSR etc...)"

Maschine de NI gère aussi tous ses sons comme tels et permet de manipuler tous leurs paramètres d'enveloppe LFO etc etc et sans jamais lâcher le contrôleur pour la souris.

Où sont les possibilités de sampling et de re-sampling?
Il manque trop de choses à ce Spark.

Je trouve aussi que la participation des salariés de la marque à ce forum m’apparait plus comme révélateur d'une certaine fébrilité par rapport à l'accompagnement de la sortie de ce matériel et à ce que l'on pourrait en dire !

Donc en gros pour moi, rapport qualité/prix/possibilités/innovations/ergonomie etc etc ben c'est une merde, un fiasco, un flop !

Prenons les paris, soit nous verrons les possibilités de ce contrôleur/soft changer au grès de grosses mises à jours certainement déjà prévues soit nous verrons rapidement son prix baisser...à suivre...

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 18:51:07 ]

35
Là au moins c'est clair, et ça complète ce que dit l'auteur de ce thread.

Etayer ses propos ça évite les malentendus, surtout lorsqu'ils ne sont pas anodins, et balancé sur la "place publique".

Moralité, avant d'investir mieux vaut tester avant.

Merci pour les détails, avec ça nul doute que les gars d'Arturia vont être au taquet.
36

bravo sa tape dur la ! sa me fait pensé au Blofeld , j'ai fait parti des premiers à faire un pré-commande lors de sa sortie, beaucoup on craché dessus , "c'est de la merde , c'est pas au point , ils cherchent à renfloués les caisses , ca bug , c'est le xmilliéme OS et sa vas pas , etc etc ......" et aujourdhui avec un peu de patience et les mises à jour ce synthé est une bombe ! pour le prix défiant toutes concurance , laissons Arturia finir les petites mises au point, c'est du bon matos le factory déchire dans sa qualitée , c'est pas bien de casser un instrument comme ca , tout le monde quasi veut du hardware mélangeant du soft certain le font ose le sortir et ce font défoncé ici gratuitement , moi perso je vais pas l'acheté j'ai fait un autre choix , j'ai essayé sa ma pas parlé ni vraiment accroché , mais d'autre vont s'éclaté avec ca

37
Citation :
Merci pour les détails, avec ça nul doute que les gars d'Arturia vont être au taquet.

c'est clair et j'espère :)

perso je trouve que c'est un bon produit encore jeune mais avec du potentiel en tous car pour moi
il répond a mes attente pas compliqué et relativement bien pensé alors certe il manque quelle que fonction qui aurait pu en faire un produit encore plus performant mais bon....

le soucie serait plutôt du cote de certaine personnes de chez Arturia:furieux: je ne citerai pas de nom mais il on franchement l'air de se prendre un peu trop au sérieux (genre inaccessible et très peu communicatif)

ex j'ai un soucie avec le controler soucie de fabrication sur une serie malheur a moi je suis en plein dedans
pour prendre contact même pour une simple question technique c'est tout un bordel sa frôle la norme iso des fois que le client serait pas très honnête
traçabilité je veut bien mais franchement pour une simple question technique faut pas exagérer

je sais également qu'il y a les forum mais les réponse son souvent faite par des personne qui ne maîtrise pas mieux que moi....;)

si je me permet de dire que le soucie vient plus de certaine personne....
1-j'achète directement chez Arturia il égarent mon paiement aucune trace alors que j'ai en ma possession l'ordre de règlement (ok je passe l'erreur est humaine pas de soucie tout est rentrée dans l'ordre)
2-on me demande photo et video de mon problème avec le controler
ok j'envoie et la plus de nouvelle tu peux les contacter il ne répondent plus....et ce même après message de relance....super....bravo

donc concernant le matériel pour moi pas de soucie j'apprécie les produit Arturia par contre concernant le suivie je pense qu'une mise a jour sur certaine personne s'impose et le suivie n'en sera que meilleur...coup de gueule mais bon sa va faut arrêter de prendre les gens que pour des imbéciles:furieux:

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 13:32:31 ]

38
aie alors :??:

le soufflé est retombé net apparement .En tous cas merci pour ces reports détaillés :bravo:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

39
[
Citation :
le soufflé est retombé net apparement

que veut tu dire par? le soufflé est retombé net
40

bin il veut dire que le spark et monté en flêche , gonflé a bloc comme un gateaux dit un "soufflet" , puis pouf la pâte et retombé , tout est devenu plat