Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour du rock ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour du rock ?
Salut à tous,
Je souhaite monter un groupe composée d'une chanteuse et de moi-même (chant & guitare électrique). Je possède aussi un JamMan. Je souhaite faire du rock, style "The Kills" ou David Lynch. Quel matos me conseillez-vous ?
J'ai repéré des BAR (Akai sr 20 & Alesis sr 18) pour la rythmique (batterie, percu et pourquoi pas basse) : est-ce que l'une de ces deux machines est plus adaptée que l'autre pour ce style de musique ? D'autres propositions ? J'attends vos avis éclairés. Merci d'avance ;)
2
Pas de suggestions ? :???:
3
genre de concert avec la BAR en mode playback sur une setlist ?

pour le prix je te conseille plutôt EZ drummer Pop/rock en stand alone sur PC portable !
https://www.toontrack.com/products.asp?item=7
4
Merci pour ta réponse...
Dans un premier temps, c'est pour composer et répéter : la scène, on verra plus tard ! ;)
L'avantage de la BAR c'est que j'ai pas besoin d'ordi... Et en plus, on peut rajouter une basse...
5
oui mais sur ordi avec Ableton par exemple tu peut complétement scénariser ton set, par exemple tu compose tout tes riff basse/batterie tu les fout tous a la queu leuleu et avec une pédale midi tu lance la lecture de la première et le logiciel va automatiquement sélectionner le deuxième, et quant t prêt, tu clique et hop le deuxième ce met en lecture, etc... ya moyen de faire des choses vraiment "incomparablement plus riche" qu'avec une bête BAR qui seras sans doute prise de tête a programmer soit dit en passant...et t'as tout les instrument et effet de live a porté de main et rien t’empêche de rajouter des vst en plus si t'en as pas assé... bref, c juste incomparable a tout point de vue.
6
J'ai eu une Boss DR 880 qui est considérée comme la BAR généraliste la plus complète. Ce genre de produit est plutôt à considérer comme un super métronome que comme un instrument de musique intéressant, et ceux pour trois raisons :
- les sons de batteries vont de bon à mauvais, mais largement en dessous de ce que tu peux avoir en logiciel, pour les sons de basses c'est de la figuration tant c'est loin d'un bassiste
- l'ergonomie (petit écran noir et blanc, menus/sous menus, mémoire, édition midi des patterns) est assez mauvaise, donc ce n'est pratique ni pour la composition ni pour le live
- les effets (compression, égaliseur, réverbe, délai, etc...) sont peu nombreux et limités, ce qui ne permet pas de travailler correctement le son, et c'est indispensable même sur des musique ou la basse-batterie est minimaliste comme The Kills

Donc ce genre de produit est intéressant pour un guitariste (ou bassiste) qui veut un accompagnement standard pour répéter ou chanter dans un bar, mais pour composer quelque chose de plus personnel et abouti, la MAO offre des perspectives bien plus importantes.

Des solutions comme NI Maschine sont très intéressantes pour disposer du feeling du hardware avec les possibilités de l'informatique.

Sinon pour du hardware il faut regarder plutôt du côté des claviers workstations genre Korg Krome.

"In DUB we trust".

7
Merci bien !
Les NI Maschine ont l'air pas mal du tout. Mais très electro, non ?
8

ça lit des samples donc t'y mets ce que tu veux normalement

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Oui Maschine est orienté vers les musiques électroniques, mais il est livré avec 10 GO de sons dont pas loin de 2 GO pour les percussions (contre quelques MO pour des BAR hardware) avec pas mal de sons de batteries acoustiques (50 kits). Donc Maschine n'a rien à envier au niveau des sons acoustiques à n'importe quelle BAR hardware (bien au contraire) et l'atomise sur le reste (basses et electro).

En outre Maschine est un sampler, donc tu peux ajouter les samples de ton choix, et un hôte pour VST, donc tu peux aussi utiliser des instruments virtuels dédiés aux percussions dont la qualité est très largement supérieure à une BAR hardware généraliste.

"In DUB we trust".