TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 419 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
lamouette/rck
Histoire d'en avoir un vrai et l'autre bien bidouillé avec le Xtra decay.
Moi aussi je veux un joli truc, j'ai commencé un peu le design de ma facade, je vous montrerais bientôt !, ¸a va être balaise !
Ours303
Les decays mods sont néfastes pour les toms, l'idéal serait d'avoir toujours le decay mod sur les toms, mais qu'il soit automatiquement muté quand on passe en conga.
J'ai un petit peu réfléchi à un système pour faire ça, par exemple sur le Low tom et conga c'est R230 qui gère le decay, d'origine nous avons une résistance 820k, pour avoir une extension de decay il suffit de remplacer R230 par une résistance 470k + un pot 1M en série. Ce qui permet d'augmenter R230 jusqu'à , environ 1,5M.
Donc l'idéal serait de conserver la résistance 820K pour le conga et avec un système de switche pouvoir augmenter R230 jusqu'à env 1,5M pour le tom.
Il me faut un potentiomètre d'environ 820K+680K=1,5M Donc il me faut un potard de 680K.
Sur le schéma que j'ai fait j'ai dessiné en parallèle du potard 1M une résistance 3M, en théorie ça devrait permettre d'avoir un potard de 750K, c'est proche de 680K.
Mais c'est que de la théorie, car un résistance de fournit jamais exactement le résistance ohmique annoncé et potard c'est pareille.
J'ai mesuré mon potard 1M déjà il fait 1,1M, donc j'ai fait des simulations, j'ai essayé de lui connecter plusieurs résistances différentes en parallèle, avec une résistance de 1,8M, j'ai obtenu précisément un potentiomètre qui va jusqu'à 680K.
Maintenant faut que j'essaye pour vrai, pour confirmer ça fonctionne ou pas. Par contre comme je le disais je vais mettre une résistance 1,8M à la place de la 3M:
LOW TOM / LOW CONGA
djzephyrin
https://burnit.co.uk/sdiy/index.php?page=drumbox&subpage=parts
Alors moi j'attend d'avoir des nouveau 828 pour m'y remettre en espérant que le clap fonctionne sur mon PCB .
diplodocus sur anafrog tu as yoda qui a fait la 808 de microlarge comme moi tu pourrais lui demander si son clap à marché du premier coup !
lamouette/rck
djzephyrin
J'attend que le 8060 fonctionne pour valider cette solution.
avec accent et vélocité ?
Avec la vélocité sur chaque instrument. Si tu prend ensuite la MB909 ce sera donc un accent pour chaque instrument. Si tu prends un sequencer soft ce sera la vélocité donc selon ton séquenceur tu auras vélocité ou accent voir accent 1 et accent 2
Ours303
J'ai demandé à un autre gars qui a monté un clone microlarge, il n'est jamais arrivé à exploiter quelque chose d'audible avec la board du clap, c'est clair il y a une erreur quelque part sur la board microlarge et Christian ne l'a pas rectifié... Il doit soit manquer une piste quelque part ou il y en a une à couper. Le gars me dit qu'il a passé pas mal de temps à essayer de débeugger, ça lui a tellement pris la tête qu'il a construit un module clap séparé et il n'utilise pas celui de la board microlarge...
djzephyrin
Ours303
Non j'ai demandé à un autre gars. Par contre yoda me dit ne pas se rappeler avoir eu de soucis, alors du coup, on saura pas.
Bon je vais faire comme j'avais dit, je vais commencer à dessouder. J'ai essayé avec une CA3080 d'une autre provenance: rien...
djzephyrin
Ours303
Le Schéma que j'ai fait pour essayer de supprimer les release du conga est faux et même en le rectifiant ça fonctionne pas.
Le release est supprimé mais ça bouzille le decay mod du tom à cause de l'interraction entre le potard et r230. Faut que je trouve autre chose.
- < Liste des sujets
- Charte