TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 384 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
djzephyrin
Sur ma version microlarge j'avais mis que du 16v je crois
En attendant d'avoir des condos un peu plus potable j'ai aussi des 47UF 25V que je metterais pour finir la carte et faire des tests je les changerais sans doute plus tard par de meilleur condo..
Ours303
Citation de : djzephyrin
Sur la yocto il y a que du 16V non ?
Non il y a de 16 à 50V. Mais beaucoup de 16V.
djzephyrin
Tu as pris quoi comme potard en plus pour la yocto des alpha ou des BI (même question pour la TR8060) ?
Ours303
Si à la place du 16V on met du 25V, ou du 35V à la place du 25V, ça doit pas changer grand chose. Je crois que Christian à certains endroits a mis ce qu'il avait sous la main.
Pour la yocto, les potards de mods je me suis trompé j'ai commandé des alpha lisses, je les ai meulé avec la dremel pour pouvoir mettre des knobs knurled.
La 8060 je dois avoir 90% de BI et le reste c'est des alpha.
Sinon je suis dingue j'ai de nouveau des soucis avec l'alim' de la 8060, elle me -180V/0/20V/30V quelque chose à claqué je sais pas pourquoi...
djzephyrin
Pour la yocto, les potards de mods je me suis trompé j'ai commandé des alpha lisses, je les ai meulé avec la dremel pour pouvoir mettre des knobs knurled.
C'est une bonne idée mais la j'en ai 15 à Faire donc faut voir le temps que je vais y passer alors qu'il y a pas pour 10 CHF au total .
Pour l'alime je l'ai finit hier mais je l'ai pas testé par conte moi j'ai mis un 7805 au lieu du 7809 car le 5 V me servira juste à allumer les led .
La drumbox fonctionne en 15 V
par contre au niveau des PCB les 5 connecteur pwr sont trop peu espacé pour mettre des connecteur molex cote à cote
Je pense que je vais donc mettre seulement 3 connecteur et entre des fils souder qui aliementeront les 2 autres PCB avec au bout un connecteur molex.
Tu veux dire -18V et pas -180 V rassure moi ?
comne cela je dirais que ton 7815 et 7809 sont HS
Ou alors tu as un beau court circuit
Est ce que tu as mis un dissipateur thermique commun ? car si c'est le cas il faut isolé le 7915 donc la carcasse n'est pas à la masse comme les autres il me semble ...
[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 13:05:43 ]
Ours303
C'est pas l'idéal de meuler les tiges des potards, surtout que ça en a bouzillé 2, je fais ça pour dépanner. Je vais en commander d'autres.
Oui tu a bien lu -180V... Je pense que je vais faire une autre alim' en vero board, car depuis le début j'ai des problèmes avec cette alim', j'ai déjà changé les régulateurs plusieurs fois, il doit y avoir une piste foireuse, quelque chose dans ce genre...
[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 13:25:29 ]
djzephyrin
Ours303
Je comprenais pas aussi, en fait c'est mon multimètre qui hallucine.
djzephyrin
Ours303
Je me replonge dedans, j'ai fait un panneau avant provisoire pour les tests avec un design genre manoucherie. Je trouve que le câblage des pots et switches de cette machine est le plus rebutant que j'ai connu.
Je commence à diagnostiquer les beugs, je constate que la partie AMP ne fonctionne pas. C'est pas un drame car je peux quand même faire des tests sur chaque instru séparément.
J'ai un soucis sur le noise impossible d'avoir 130mV sur le pin1 de l'IC d'amplification du noise , j'ai que dalle...
La mouette, il marche sur la tienne ton module noise? C'est le premier truc qu'il faut que je débeugge, ça devrait pas être compliqué le module du noise est petit.
Je remarque que par exemple mon SN fonctionne mais sans noise...
- < Liste des sujets
- Charte