TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 296 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
Ours303
Sans faire exprès en manipulant, j'ai fait un court circuit avec la partie métallique d'un switch et la résistance R167 de la BD, ça s'est mis à sentir le cramé. Du gout dégouté sur la partie 2 j'ai plus rien qui marche à part le noise.
djzephyrin
Ours303
C'est les risques du métier. Je pense que l'AOP de la BD a reçu aussi.
djzephyrin
Maintenant moi je prend la masse sur le dissipateur d'un régulateur avant je prenais au niveau de la prise molex avec le 15 V à coté sa pardonne pas deux fusible HS à cause d'un court circuit
lamouette/rck
Pas de bol pour vous, ça m'est arrivé aussi, (Sur la 8060, et la 9090)
Je prends la masse sur la vis de masse en bas de la section 1&2.
djzephyrin
lamouette/rck
Ours303
Citation de : lamouette/rck
Bon ce soir, je te donne mes mesures pour les ICs Diplo.
Oui si ton clap est ok ce soir.
Le court-circuit je l'ai fait bêtement avec switch en métal qui trainait sur le pcb...
C'est honteux mais je peux pas faire d'enregistrement parce que les logiciels d'enregistrement j'ai jamais rien compris.
djzephyrin
Sur la carte ou le noise fonctionne j'ai environs 11v sur celle qui marche pas j'ai 8 V je ne sais pas si cela à un rapport
En enlevant le transistor la tension revient à 14V. J'ai du tomber sur un mauvais lot de 2sc828 sur ebay .
J'en ai recommandé d'autre. Je vais laisser de coter la carte stand alone ....
[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 00:10:50 ]
Ours303
J'ai 11,35v à l'entrée du sc828.
Fausse alerte j'ai rien grillé, le gros bébête que je suis n'avait pas assez enfoncé le jack dans l'audio out. Par contre c'est marrant on entendait quand même le noise.
J'ai l'impression que mon Maracas est un peu trop noisy, mais vous pensez pas que sans séquenceur, on envoie des impulsions électriques de façon un peu trop bourrin et que du coup les sons se retrouvent trop appuyés. Car j'imagine qu'un séquenceur envoie des impulsions électriques de manière beaucoup plus brèves.
[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 01:15:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte