Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR8060 clone TR808

  • 626 réponses
  • 9 participants
  • 52 850 vues
  • 13 followers
1 TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

2
Moi j'ai deux modèle
- Celui de christian que j'ai pas commencé
- une autre avec les 3 PCB maison qui est finit et pas testé
Pour cette dernière c'est des fils d'araignée lorsque je la sort et me donne pas envie de m'y mettre.
J'aussi fait le sequencer de la MB808 mais il y a trop de cable....

J'ai donc deux options pour la finir soit mettre le convertisseur midi to cv gate que j'ai mais j'ai pas la bonne alim
Ou alors finaliser les PCB pour refaire le sequencer avec le moins de fils possible ...
3
donc flag, et Motivation alors ! :-D
4

Voilà, j'ai à l'alim':

14,90v/9,79v/0/-18,85 et il faudrait idéalement 15v/9v/0/-15v

ça me m'énerve je comprend pas pourquoi j'ai presque -19v

J'ai tout changé sauf les C1 et C2, toujours -19v. facepalm

 

Sinon je sais toujours pas si je vais faire un rack ou un desktop avec un séquenceur.  Pas mal d'incertitudes subsistent, car il n'y a pas de circuit d'accent. Christian prévoyait comme séquenceur un beat 707, je suis allé voir les caractéristiques techniques de ce séquenceur apparemment il gère l'accent. Il est pas beau ce séquenceur mais si il fait bien son boulot, c'est pardonnable. mrgreen

5
Pour répondre à Zephyrin, oui, pour tester la TR, j'ai feedé l'accent et le trig avec du 15V, Christian m'as dit de faire ça (un fil relié a l'accent et le trig, et de l'autre coté, une résistance de 5K, et de trigger l'instrument avec le 15V.

Malgré ça, pas un son ne sort, même pas un bout de distorsion, RIEN. :oops2:
6

Je trouve les boutons carrés sur le site de la beat707 plus jolis que des boutons rectangulaires de x0x pour une bar: http://www.beat707.com/w/

Le design de façade qu'a fait Christian est bien, mais les boutons rectangulaires de x0x pour les tacts switches c'est pas terrible.

Vous connaissez pas la marque qui fabrique les carrés pour voir s'il en existe en orange, blanc et noir? Pour faire un truc sympa car il y en a des rouges, gris et jaunes.

Avec plus de couleur de boutons, il y aurait moyen de faire un design un peu plus 808 du pauvre. mrgreen

7
Tu veux y mettre une beat707 ?

Voici ce que je suis en train d'essayer de faire sous egle pour avoir le sequencer MB808

L'idée est de faire moi même les PCB pour la partie clavier ce serait un PCB de 200x300
L'autre PCB aurait le core et les autre composant

image.php

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 21:09:06 ]

8
ha, tu t'y est mis finalement ! :D ça à l'air bien parti en tous cas ! avec les potards au dessus ça va faire une trop grande surface ? je pense que la déjà tu pourrais le compacter pas mal en hauteur ? (enfin c'est peut-être un choix, avoir la place, c'est cool aussi !
9
Je ne peux pas le compacter en hauteur... Ou alors il faut que supprime la section accent et Led des instruments que je déporte sur l'autre PCB qui contiendra le core ...
Dans ce cas il faudra aussi faire tenir les led avec de la colle à chaud et les câbler comme sur le 9090

10

Je sais pas trop ce que je vais faire, un jour j'ai envie d'en faire un rack et le lendemain je la veux avec un séquenceur.  Peut-être que j'y mettrai un jumeau de ton séquenceur ou autre chose...

En tout cas on est quelques uns a avoir préparés nos kits, mais on dirait que personne a fini.

La mienne j'ai trié tous les composants par modules, il y a plus qu'à tout souder. Déjà rien que le tri il y avait du boulot. mrgreen