Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

groovebox

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 6 229 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion groovebox
Bonjour,
Je débute dans le domaine de la musique électronique et j'aimerai avoir des conseils pour m'acheter un produit qui me convient.
J'aimerai pouvoir faire de la musique sans ordinateur, je voudrai avoir un sampler et un séquenceur (en 1 ou 2 boitier), le tout pour moins de 200€

Merci d'avance

LTC vato
Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu branches uniquement le S1 dans le mixeur et le mixeur sur tes monitors, qu'est-ce que ça donne ?
42
Citation de Dim1312 :
Par "6 fois le même câble" tu veux dire une ramification de 6 minijack à partir du branchement unique mini jack sur l'enceinte ?
J'ai aussi la sortie casque en façade, mais là-dessus rien ne sort (ce qui est normal j'imagine).

Sur le mixer, tu peux brancher jusqu’à 5 machines en mini jack TRS stéréo. Et du mixer, derrière, il te faut aussi un mini jack TRS stéréo pour te plugger sur tes enceintes. Sur les CR5, tu as normalement deux entrėes mini jack en façade, une pour brancher un casque, l’autre pour brancher un synthé par exemple. Sinon tu peux aussi utiliser les RCA au dos de l’enceinte (avec le bon câble mini jack qui splite vers des RCA). Effectivement tu peux essayer avec ton S1 en direct pour vérifier si le souci ne vient pas des câbles.
43
merci ! Dès que j'ai un peu de temps je m'occupe de ça. Je vais retenter la S1 seul avec un des câbles Thomann pour être sûr. Ce qui est étrange, c'est que lorsque je branche avec le mixer sur mes enceintes de salon, ça ne sort aussi que sur une seul enceinte (depuis l'ampli : RCA/minjack vers le mixer). Et c'est vrai que j'ai réutilisé dans les 2 cas (CR5 et salon) de vieux RCA mini jack ; ça vient peut-être de là. A étudier !
Sur mes CR5 (xbt), je n'ai qu'une sortie casque mini jack en façade. Par contre derrière j'ai entrée RCA + entrée 6,35 mm TRS + entrée mini jack 3,5 mm.