groovebox
- 93 réponses
- 14 participants
- 6 221 vues
- 14 followers

LTC vato
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2019 à 19:17:35groovebox
Bonjour,
Je débute dans le domaine de la musique électronique et j'aimerai avoir des conseils pour m'acheter un produit qui me convient.
J'aimerai pouvoir faire de la musique sans ordinateur, je voudrai avoir un sampler et un séquenceur (en 1 ou 2 boitier), le tout pour moins de 200€
Merci d'avance
LTC vato
Je débute dans le domaine de la musique électronique et j'aimerai avoir des conseils pour m'acheter un produit qui me convient.
J'aimerai pouvoir faire de la musique sans ordinateur, je voudrai avoir un sampler et un séquenceur (en 1 ou 2 boitier), le tout pour moins de 200€
Merci d'avance
LTC vato

Ho'Dog
25422

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 12/03/2025 à 22:54:00
Pas de mauvais choix dans les bécanes que tu as sélectionné ( regarde le circuit rythm éventuellement aussi)...
La synchro, c'est pas un problème je pense, y a du MIDI dans toutes tes bécane ( peut être besoin de câble minijack/din au pire, attention, il y a 2 normes, hésite pas à venir demander quand t'auras fait ton choix)...
Pour la cycle, non, il n'y a pas d'entrée audio, donc il faut une table/console de mix et pas de piste dédiée au contrôle d'autres machines, donc soit sacrifier une/des pistes pour contrôler tes autres synthé, soit avoir des pistes "en layer" ( la piste de la cycle et de la volca, par exemple, joueront la même mélodie)...
La synchro, c'est pas un problème je pense, y a du MIDI dans toutes tes bécane ( peut être besoin de câble minijack/din au pire, attention, il y a 2 normes, hésite pas à venir demander quand t'auras fait ton choix)...