Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/191
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Changement de sample Jomox 888

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 130 vues
  • 3 followers
1 Changement de sample Jomox 888
bonjour est il possible de charger ses propres sample dans la jomox ? si oui comment ?
Via un cable midi usb j'imagine mais apres le format c'est du 8 ou 16 bit ?
Il existe j'ai un utilitaire sur le site de jomox via sy ex mais je trouve pas sur le manuel une info sur la possibilité de changement des samples

Merci de votre aide et bonne fêtes de fin d’années
2
Tu peux charger tes propres samples dans la 888 via le midi avec certaine interfaces. Tu trouveras la listes de ces dernières sur le site Jomox mais de memoire il y a la TM1 Elektron et l'UC33. L'utilitaire est hyper facile d'utilisation. Il n'y a pas de port USB sur les XBases.
3
non mais j'ai un cordon usb > midi pour relier la jomox a l'ordi pour ca, c'etait peut etre plus performant avec cette liaison.
Mais je vais tester avec une interface dans leur liste.
Merci beaucoup pour votre reponse
4
J'ai compris après coup pour le câble midi/USB. Malheureusement je crois que l'on a pas trop le choix. Teste quand même. En revanche je veux bien que tu remontes l'info si ça marche.
5
Personne aurai la gentillesse de partager un tuto pour le changement de sample perso sur la jomox? Enfaite je vois 4 bank mais qui sont non selectionnable. Je charge mes sample dans la bank 5 mais je les trouves pas ensuite dans la machine
6
Salut,

Sur le site de Jomox tu devrais trouver une petite application appellée MidiInterfaceTest qui sert à vérifier la compatibilité midi de ton cable/interface midi.
Aussi, les leds du seq de la Jomox s'allument quasi immédiatement si le tranfert est bien en cours.

- Les 4 premières banques ne sont pas remplacables, soit 27 banques à remplir. Ca fait beaucoup mais on peut y mettre des doublons, triplons, histoire de garder une cohérence dynamique ( les blancs seront remplacés par les samples d'"usine". )

- La conversion en 8bits est automatique, mieux vaut éviter une double conversion.

Le logiciel XBASE888Editor.exe en bas de page : http://www.jomox.de/product_details.php?lang=2&category=1&product_id=10 pour ceux qui l'ont zappé, car il est discret.

Quelques interfaces compatibles : http://www.jomox.de/upload/tools/SysExdumper.pdf

( j'ajoute à cette liste la Prodipe 4ins/4outs usb midi interface ).






Message écrit en mode HTML