Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics CRAFTrhythm
Photos
1/4
Modal Electronics CRAFTrhythm

Boîte à rythmes de la marque Modal Electronics appartenant à la série Craft

Sujet Commentaires sur la news : Le CRAFTrhythm de Modal arrive en Europe

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 616 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le CRAFTrhythm de Modal arrive en Europe
Modal Electronics CRAFTrhythm
Modal Electronics a débuté la distribution en Europe de son module rythmique DIY CRAFTrhythm qu’il avait présenté l’année dernière.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Autant je peux comprendre le côté geek DIY autant ce projet ne me convient pas du tout. En effet on a un support hardware autant le générateur est une appli. A ce compte je préfère acheter un OP xxx de chez teenage engendering. Ou bien d’un côté appli rester sur Korg gadget et ses contrôleurs nano Studio. Enfin voilà je salut tout à fait l’initiative mais je déplore le fait de ne pas aller plus loin.
14
Citation de zno :
... on a un support hardware autant le générateur est une appli...

Mais, si on débranche la tablette, le sampleur et plus fonctionnent toujours, ou pas du tout ? Je crois que si, ça n'aurait effectivement aucune utilité sinon.

Citation de erewhon :
J’hésiterais avec les Minijam Studio...

Ou avec le PO-33...

D'ailleurs concrètement c'est quoi la difference entre le CRAFTrhythm et le PO-33 ? Parce que j'ai du mal a saisir, et comme ils sont au même prix la question se pose là.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 20:47:28 ]

15
ben c'est pas les mêmes marques pour commencer....d'un point de vue look et ergonomie le craftrythm me semble plus séduisant, après faut voire au niveau des specs....j'ai l'impression que le PO33 est quand même assez limité niveau temps de sample (40 secondes)

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 20:56:12 ]

16
Citation :
c'est quoi la difference entre le CRAFTrhythm et le PO-33


Citation :
ben c'est pas les mêmes marques pour commencer....


Hé ???????

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
Cest vrai qu’elles sont proches ces deux là, la difference majeure c’est de devoir charger les samples par « transfert audio « sur la teenage, alors que la modal est directement connectée par usb et donc plus « immediate ». La teenage est plus fun la modal un poil plus serieuse, mais c’est surtout la prise en main (que je trouve affreuse sur la teenage, ferait oasser les riland boutiques pour des monstres d’espace et d’ergonomie) qui change
Thom'
18
Citation :
ferait oasser les riland boutiques
gné???:8O:
as trop boivé, t'as la tremblotte des doigts ou des neurones....:oops2:
19
Citation :
as trop boivé


Citation :
ferait oasser les riland boutiques


C'est vrai que celles-là faut les déglacer plutôt que de boire ce qui sert à le faire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
J'ai fait mes recherches :
Le craftrhythm a 8 canaux, une app avec plein de fonctionnalités, des enveloppe et 4 pistes d'automation (en tout cas sur l'app), et du midi via l'usb.
Le PO-33 a 4 canaux, un micro, des FX.

C'est juste quelques détails mais le CRAFT est mieux fournis que le PO-33 un peu partout.

Sauf que le PO on peut le faire rentrer dans ses poches, il n'y a pas du tout besoin de tablette, et on peut enregistrer les samples en direct grâce au micro, du coup y'a un aspect nomade qui me plait, alors que le CRAFT c'est du studio mais ultralight.

A choisir, personnellement je reste sur le PO-33 malgrés tout (surtout malgré l'absence de midi).