Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 064 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
91

La différence entre la TR-8 et la TR-09 c'est que la TR-8 sort en 96khz et la TR-09 en 44.1Khz ,  cette différence  se retrouve aussi entre lesmodèless  Boutique et leur version Plug-Out tournant sur le System 1 /System-8 ( donc c'est surement aussi valable pour cette TR-08 )  . Je pense que les différences perçues dans les aigus viennent de là , tout simplement .

92
Qqun a une idée du fonctionnement des "substeps" de la TR-08 ?

Je ne comprends pas ce qu'ils entendent par là ....
93
Citation :
Le séquenceur propose par exemple 16 pas secondaires pour chaque pas principal, vous permettant de créer des roulements de caisse claire et de charley aussi complexes que vous voulez.

Je pensais que ce n'étaient que des subdivisions temporelles permettant de placer une note "en avant" ou "en arrière" du pas, mais après lecture de ce que je cite au-dessus, je m'interroge également. Serait-il possible de placer jusqu'à 16 notes par pas?
94
Citation :
Je pensais que ce n'étaient que des subdivisions temporelles permettant de placer une note "en avant" ou "en arrière" du pas, mais après lecture de ce que je cite au-dessus, je m'interroge également. Serait-il possible de placer jusqu'à 16 notes par pas?

je pense à ça aussi , notamment pour des charleys "trap"
95
Si je comprends bien le français je dirais oui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96
Citation :
La différence entre la TR-8 et la TR-09 c'est que la TR-8 sort en 96khz et la TR-09 en 44.1Khz



Non, les TR-08 & TR-09 sont en 96Khz/24bits.
97
Je pense que les "sub-steps", c'est le "ratchet" qu'on peut trouver sur d'autres séquenceurs..autrement dit, la possibilité d'une répétition de note, ici à hauteur de 16 fois par pas maximum.
Ce qui donne une résolution de 256 pas sur une mesure de 4 temps, c'est cool..mais là ça doit se jouer avec le roll, et le résultat doit dépendre de la division d'horloge..amha.
98
c'est comme pour la LXR.
Du coup, comme il a été remarqué juste au dessus, tu as 16x16 pas : 256 pas au total.

Edit, j'ai tenté un joli schémas explicatif mais ça marche pas :/ !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 09:45:50 ]

99
Une V1.5 est disponible sur le site de Roland pour la TR-8 et permet de sortir en 96kHz, 48kHz et 44,1kHz.
100
Citation de yvesfroggie :
c'est comme pour la LXR.
Du coup, comme il a été remarqué juste au dessus, tu as 16x16 pas : 256 pas au total.

Edit, j'ai tenté un joli schémas explicatif mais ça marche pas :/ !


16x16 pas, mais sont-il totalement éditables ou les 16 sub-steps sont juste une répétition x 16 de l'instrument ?

Si on peut vraiment éditer les 256 pas dans leur totalité ça me semble juste dément ! :8O: