Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Fonction "Trigger Out"

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 7 894 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fonction "Trigger Out"
Salut à tous,

j'ouvre ce topic pour avoir une idée de ce que vous faites de votre fonction trigger out.

c'est la première fois que je suis face à cette fonction et même en harponnant plusieurs forums, je n'ai pas véritablement trouvé de réponse.

Bonne soirée à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si on synchronise la 09 et la 03 via le trigger, peut-on toujours synchroniser d'autres machines via les midi outs des 09 et 03 ?? Le clock est-il toujours transmis via les midi outs des 09 et 03, même si ces dernières sont synchro en trigger ??
Merci !!
12
oui le midi out fonctionnera quand même ,
13
puis je utiliser le trigger out pour synchroniser un séquenceur Kong sq1?
14
Citation de Max.Radikal :
oui le midi out fonctionnera quand même

Sûr ?? :-D
15
Un câble pour trigger est vendu avec la 09 ?
16
C'est du minijack/minijack mono, je pense pas que le câble soit vendue avec...
(après du stéréo ça marche aussi)
17
Non il est pas fournit par contre moi j'en ai qui était livré avec le korg ms20 mini, donc je pourrait tester à l'occasion...
18
Justement en parlant du Korg miniMS20, j'envisage sérieusement son achat avec le SQ-1 pour me servir des entrées et sorties CV et du trigger de la TR-09 et de la TB-03. J'ai en plus le Juno60 qui a le CV.
L'idée c'est quoi ?:???::???::???:
https://www.youtube.com/watch?v=6kSvhvYJx-A
Tout partirait de la rythmique de la TR-09 qui triggerait la TB-03, la TR-09 contrôlerait donc en midi le SQ-1 et les sorties CV du SQ-1 seraient dirigées sur les entrées patch du MS20 (et pourquoi pas en plus les sorties cv du MS20 sur le Juno60).:bravo:
:mdr:
L'Arturia Beatstep pro serait peut-être plus indiqué ? Mais je viens juste d'acheter l'Arturia Keystep pour contrôler SEM V et CS80v3 et tester ça avec le Juno. L'Arturia Keystep pourrait alors devenir la source maître de la synchro ?
Là on rentre dans le old school pour le live et techniquement ce n'est pas à la portée du premier venu
Bref, qu'en pensez-vous ?:idee:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

19
Ah ouais même le câble USB n'est pas fourni....... Et encore moins l'adaptateur secteur donc...... C'est vraiment abusé ça par contre !!! Même si on en trouve des pas chers et de bonne qualité, c'est quand même abusé de ne pas fournir AU MOINS le câble USB sérieux !!! :oops2::oops2::oops2:
20
Oups, je viens de réviser les spécifications du SQ-1: pas de midi in, donc plutôt le Beatstep pro qui est beaucoup plus poussé en terme de séquence. Pour l'instant je vais me contenter du keystep. Avec le couple TR-09 et TB-03 et Juno 60, devrait m'amuser déjà pas mal (avec le CS80 et le SEM derrière).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel