Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/804
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet problème avec la bass drum (muet)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème avec la bass drum (muet)
Bonjour à tous

J'ai acheté la tr 09 hier, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais je n'entends plus du tout les bass drum. J'ai fait un reset de la machine (factory reset) mais cela ne change rien.

Avez vous une solution?

Merci pour votre aide
2
Personne? parce que je galere bien. Je ne pense pas que le problème soit matériel mais j'ai un doute
3
Tu as mis à jour le firmware ? tu l'entends plus sur la sortie audio ?
4
je viens de mettre à jour le firmware. Cela refonctionnait et puis en branchant sur la sortie out (à ma fireface) plus rien; je n'entend plus la bass drum
5
en revanche ca finctionne avec prise casque
6
Est-ce que tu peux nous préciser comment tu as relié ta tr 09 avec ta fireface et quel daw ou autres vst host tu utilises ? Je soupçonne le hard panning sur la Tr et les out usb...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 14:59:59 ]

7
Si tu es en analo, c'est peut-être une histoire de câblage, si tu utilises une prise minijack stéréo côté TR et une prise jack stéréo dans une entrée symétrique côté Fireface ? (les sons au centre ne devraient plus sonner)
Si tu es en numérique, vérifie que tu n'a pas désélectionné la BD sur la sortie USB Master.
8
Vous avez sans doute raison, ca doit etre un problème de cablage. Je suis en analo et j'utilise effectivement une prise mini jack stéréo coté TR et une prise stéréo dans fireface (plus précisément, j'ai branché le cable jack 3,5 dans un adaptateur 3,5 vers 6,35 lequel est branché dans une entrée left de la Fireface à défaut de stéréo).

Que dois je donc faire?

Merci en tout (j'ai en plus l'honneur d'avoir une réponse de synthwalker la classe)
9
Il faudrait utiliser un cable d'insertion en Y (stéréo minijack côté TR et 2 jacks mono gauche / droite côté carte son), comme ça :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_wpp.htm

10924194_800.jpg

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 21:50:18 ]

10
Je vais essayer cela.

Merci beaucoup