Sujet Changer les potards (bouton rotatif)
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 826 vues
- 2 followers
AuD51100
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2017 à 11:07:06Changer les potards (bouton rotatif)
Salut à tous!!
j'ai été chercher ma TR09 hier couplée d'une pédale Disto Boss OD3 pour plus de grain!!
... bref le plus gros bémol sur cette machine on sera tous d'accord c'est sa TOUTE petite taille et ces potards tellement TROP resserrés !! mais alors beaucoup trop!
Il me vient cette idée de changer les potards les plus sollicité ou utile pendant un live ( je parle juste des boutons/capuchons pas le potentiomètre en lui même hein..) comme les volumes, les Decay des HitHat/Crash ... pour avoir un accès rapide et instinctif sans modifier par erreur les valeurs des autres potards à coté!
le but serait de trouver des potards adaptés et plus grand que les originaux et franchement pour ceux qui ont des gros doigts ca le ferait!! le soucis c'est que je ne trouve rien à ce sujet et je ne vais pas m'aventurer à enlever les boutons sans savoir si il sont collée, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, et comment faire mes recherches car c'est pas en tapant potard ou bouton que je trouverai !
merci d'avance
j'ai été chercher ma TR09 hier couplée d'une pédale Disto Boss OD3 pour plus de grain!!
... bref le plus gros bémol sur cette machine on sera tous d'accord c'est sa TOUTE petite taille et ces potards tellement TROP resserrés !! mais alors beaucoup trop!
Il me vient cette idée de changer les potards les plus sollicité ou utile pendant un live ( je parle juste des boutons/capuchons pas le potentiomètre en lui même hein..) comme les volumes, les Decay des HitHat/Crash ... pour avoir un accès rapide et instinctif sans modifier par erreur les valeurs des autres potards à coté!
le but serait de trouver des potards adaptés et plus grand que les originaux et franchement pour ceux qui ont des gros doigts ca le ferait!! le soucis c'est que je ne trouve rien à ce sujet et je ne vais pas m'aventurer à enlever les boutons sans savoir si il sont collée, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, et comment faire mes recherches car c'est pas en tapant potard ou bouton que je trouverai !
merci d'avance
- 1
- 2
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/01/2017 à 11:29:24
AuD51100
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 11/01/2017 à 11:45:02
merci de ta réponse, je préfère de loin contrôler directement sur la tr09, j'ai déjà beaucoup de matos et rajouter encore une machine serait abusé, je suis sûr que le changement de certains potards serait empalement suffisant.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/01/2017 à 12:12:28
A mon avis cela ne changera rien car les knobs sont déjà bien petit, il y peut de chance que tu en trouves des plus fins qui s'adaptent au potard
AuD51100
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 11/01/2017 à 12:21:08
c'est sur je doute la dessus, étant bricoleur je trouverai bien un truc, j'en ferai pare si je part la dessus, mais je compte bien trouver ces potards qui iront parfaitement je l'espère! faut l'avouer que ce serait bien pratique, ils auraient même due faire des potards avec gripp ou un petit bier comme sur la tb03 pour une bonne prise car en pleine soirée suffit d'avoir les mains moites et ca glisse!!
AuD51100
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 11/01/2017 à 22:17:57
bon, j'ai osé faire le teste de retirer un des potards, en prenant le soin de mettre une protection et une lame très fine j'ai pu retirer le potard qui malgré sa résistance est venu sans rien abimer.
et ce sont des potards classique avec les même encoches que l'on a habitude de voir, peso j'ai une console Mix Mackie et c'est les m^me en un peu plus grand et il gripp du coup pratique pour les chopper, ca ne frotte pas sur le boitier c'est parfait... seul problème c'est que sur la photo il est à 0 et le trait n'est pas à zéro lui, mais parmi toutes les gammes de potard y'en aura bien qui correspondra!
et ce sont des potards classique avec les même encoches que l'on a habitude de voir, peso j'ai une console Mix Mackie et c'est les m^me en un peu plus grand et il gripp du coup pratique pour les chopper, ca ne frotte pas sur le boitier c'est parfait... seul problème c'est que sur la photo il est à 0 et le trait n'est pas à zéro lui, mais parmi toutes les gammes de potard y'en aura bien qui correspondra!
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/01/2017 à 22:24:52
De ce que je comprend l'axe du potard est de type shaft D (en forme de D) et du coup la position du curseur n'est pas standard. Je crois que les deux type de positions existent mais je ne sais pas comment on les differencie
AuD51100
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 11/01/2017 à 22:28:20
oui c'est tout à fait ca, en (D) comme tu dis, et le trait est faussé avec le mein, il faut que le trait soit pile poile centré sur l'arrondis un peu comme ca : D-
on les retrouve sur les korg etc.. etc.. c'est commun
perso je vais en chercher de couleurs , grippant et caoutchouteux ou métal
on les retrouve sur les korg etc.. etc.. c'est commun
perso je vais en chercher de couleurs , grippant et caoutchouteux ou métal
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 22:31:20 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/01/2017 à 22:34:29
Sur la photo j'ai pas l'impression qu'il soit plus petit celui que tu as mis au contraire il me semble plus gros non ?
AuD51100
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 11/01/2017 à 22:56:07
enfaite c'est pas la grosseur qui m'importe, c'est surtout la taille, ou la hauteur si tu préférés, mais celui que j'ai changé est pointu donc plus fin au final.
En gros je veux des grands potards de 1cm pour tous les volumes et certains Decay comme les HitHat ou le Snapy vue que c'est ceux là que je sollicite le plus en live, et les autres tous en 0.5cm , en gros les même que l'origine mais qui grippent car ceux là glissent!
En gros je veux des grands potards de 1cm pour tous les volumes et certains Decay comme les HitHat ou le Snapy vue que c'est ceux là que je sollicite le plus en live, et les autres tous en 0.5cm , en gros les même que l'origine mais qui grippent car ceux là glissent!
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 23:03:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2