Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/806
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet TR-09 ROLAND VIA DAW (+ MANUEL FR FORMAT A4)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TR-09 ROLAND VIA DAW (+ MANUEL FR FORMAT A4)

Bonjour AFiens,

je lance un appel à l'aide concernant ma nouvelle acquisition :

1 - Pour ceux qui ont une vision plus proche d'une taupe que d'un lynx, j'ai réalisé une version du manuel en français pour la ROLAND TR-09, au format A4 (PDF). Vous me direz, "le manuel est disponible via internet", ok, mais je pense ne pas être le seul à préférer avoir une bonne doc en papier, grand format, à coté de l'instrument plutôt qu'un écran PC... Par contre je n'ai pas su comment faire pour la mettre en ligne sur AUDIOFANZINE... Si cela interresse quelqu'un...merci de me dire comment faire ou alors contactez moi et je vous l'envoi sur une adresse mail.

 

2 - Je reviendrai plus tard sur LE FORUM pour donner mon avis concernant la TR-09. (les + et les -)

3 - Déjà je rencontre un souci concernant ses 4 fichues sorties audio USB : ne rigolez pas s'il vous plait..., mais vous savez quoi ? Mon DAW, c'est pas SONAR, c'est pas CUBASE, c'est pas ABLETON, c'est pas LOGIC, c'est pas REASON, c'est..........CAKEWALK PROJECT5 V2.5.1 Oui, oui ! je sais... une "vieillerie M.A.O." que certains homestudistes n'ont jamais dû entendre parler. Mais bon, ce DAW, je le connais (presque) par coeur, et il tourne comme une "horloge suisse" sous WINDOWS 10 (bon à savoir quand même). J'avoues que cela me dépite de devoir passer à autre chose, de passer du temps à comprendre tout le fonctionnement d'un autre DAW...

Mais là sur PROJECT5, je bute... : La TR-09, comme mes autres périphériques (carte son, controleur midi, rack lexicon, ... etc) est bien listée dans l'onglet "phériphériques MIDI" IN et OUT. Ok ! et maitenant ? comment je retrouve mes pistes audio/USB dans PROJECT5 ? Je ne vois rien qui visualise les 4 ports audio. Les pistes ouvertes me proposent d'inserer une piste MIDI ou un instrument vst, mais tout,... sauf la TR-09. Dois-je voir du côté des sorties auxilliaires... J'avoues ne pas comprendre comment récupérer ces 4 audio/USB. J'ai vu un tutoriel video qui explique cette récupération sur LOGIC et il semble que le DAW les "capte" dès la mise en route du logiciel.

Pour ceux qui connaissent (encore) PROJECT5, merci de votre aide.

Dans le cas où il y aurait impossibilité de les récuperer sur PROJECT5, je pense que je serai "contraint et forcé" de passer à un autre DAW : SONAR ARTIST Qu'en pensez-vous ?

 

CORDIALEMENT,

Mortsafe

2
Hello,

Tu es sur PC donc malheureusement aucune possibilité de création de périphérique agrégé ( couplage de 2 cartes sons )

Pour enregistrer ta tr-09 il faut que tu la sélectionnes comme carte son en entrée audio à la place de ta carte son actuelle.

Roland a vraiment pensé ce produit avec les pieds ! 4 sorties analogiques auraient ete bien plus judicieux que cet USB inutile.






https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541