Sujet de la discussionPosté le 14/05/2017 à 14:35:55TR-09 midi out
Bonjour,
J'ai une tr-09 que je voudrais synchroniser via le midi out (câble midi) en tant que maitre avec un microbrute en esclave.
J'ai bien la synchronisation, mais j'ai aussi les notes midi de chaque instrument de la tr09 qui sont envoyées à mon microbrute.
Si par exemple sur la TR-09 je mets 2 notes sur le bass-drum, mon microbrute joue 2 notes en même temps.
J'aimerais avoir seulement la synchro, puis jouer avec le trigger out sur le gate in de mon microbrute, mais pour le moment, le microbrute mélange les notes reçues via le midi avec celles qu'il reçoit du trigger out de la tr-09.
Je ne suis pas bien sur d'avoir été clair, mais je ne vois pas comment expliquer mon problème autrement.
Koros
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 14/05/2017 à 14:47:41
Je me réponds à moi même, j'ai presque trouvé la solution, mettre le channel midi sur off sur la tr-09.
Après j'ai encore un souci via le trigger out et le gate in, si je mets le microbrute en séquencer, les notes s'ajoutent au signal trigger qu'elle reçoit.
Faut surtout que tu changes le canal midi in du microbrute qui apparement les prends tous!
Normalement la TR09 sort sur le canal 10 commme tout boite à rythme qui ce respecte
Après j'ai encore un souci via le trigger out et le gate in, si je mets le microbrute en séquencer, les notes s'ajoutent au signal trigger qu'elle reçoit.
C'est normal.
Pour faire ce que tu veux faire il faudrait que le minibrute dispose d'une entrée Start STOP pour le SEQ.
Il n'ya qu'un gate IN pour venir taper dans son enveloppe.