Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2018 à 20:09:12Program change?
Hello,
Je n'arrive pas à envoyer des program changes à la tr09 depuis mon sequencer..
En fait, je ne comprends pas le tableau de l'implémentation midi de Roland.. En face de program change, ils écrivent "*******”. Est-ce que ça veut dire que la tr09 ne les accepte pas? J'ai quand même du mal à le croire..
Si vous savez utiliser les PC avec la tr09, merci de me dire comment vous faites!
http://sengle.bandcamp.com
Anonyme
1096
2Posté le 14/05/2018 à 20:15:39
Salut,
en effet pas de program change à l'horizon...
Si tu utilises un PC il me semble qu'il vaut mieux enregistrer tes séquences sur celui-ci.
0
sengle
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 15/05/2018 à 05:51:19
Salut,
Merci pour ta réponse. C'est un peu décevant quand même, je voulais juste changer de pattern en cours de morceau via mon sequencer.
Mais j'ai cru comprendre en regardant l'implémentation midi qu'on pouvait contrôler en midi la "track position". Je suppose que ça veut dire qu'il faut que je programme une track sur la tr09 et ensuite je pourrais peut-être piloter son avancement via mon sequencer. Au fond ça reviendrait un peu au même.
C'est peut-être une piste pour ceux qui ont le même problème.
0
http://sengle.bandcamp.com
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 23/11/2018 à 18:51:55
J'en suis au même constat. Et j'aimerais vraiment pouvoir envoyer des PC à la TR09 via mon pédalier.
Sur le mode d'emploi Sunshine Jones, pas d'info. Si ce n'est qu'il a tenté de contacter Roland. Sans succès.