Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il faut garder en tete 3 elements de rupture significatifs :
- Le changement de CEO
- La ressurection d'une ligne de produit et le retour a un design classique
- L'absence d'info a 2 jours du NAMM alors que le reste du lineup Roland/Boss a ete revele la semaine derniere
Pour moi ca indique que Roland prepare quelque chose de special et j'ai du mal a croire qu'ils seraient assez stupides pour entourer de tant de mysteres une repompe de la Korg ER-1 a la sauce 2014.
Et puis quitte a me repeter j'ai du mal a croire egalement que dans les 2 A de AIRA, y en ait pas un pour Analog...
Un acronyme propose qui me semblait assez juste avec le ton de la video c'etait Artificially Intelligent Real Analog. Du neuf avec vieux.
0
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
322Posté le 21/01/2014 à 02:09:34
Ouais et puis en y repensant, de l'hybride analogique/VA ce serait un peu bizarre, alors que analogique + samples ça serait plus dans la lignée (avec la 909 par exemple). Et ce serait assez ultime (si on peut charger ses propres samples) comme boite à rythme à tout faire pour la scène.
Et puis vu qu'il n'y a pas d'écran, je parie sur une connectique USB pour charger ses propres samples et/ou charger/sauvegarder des patterns rythmiques, voire des "grooves" particuliers à la Ableton.
Bon j'arrête, je suis en train de me niquer les yeux à essayer de voir si les dernières pistes ont un nom du genre "user sample". De toutes façons je n'ai pas d'argent pour parier réellement...
0
Anonyme
22821
323Posté le 21/01/2014 à 09:38:15
Le mystere s'epaissit!
Et on a une date pour la revelation : fevrier, donc pas pendant le NAMM.
0
Ours303
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
324Posté le 21/01/2014 à 09:53:23
Citation de : paradies
Pour le moment, je ne vois qu'une copie d'une Korg Electribe, maquillée en TR, pas trés lisible, sans ecran.
Pareille depuis le début j'ai le pressentiment qu'ils vont faire une concurrente de l'emx. Je vois bien une bar numérique avec les sorties séparées et plein de paramètres accessibles en façade. Le display ils peuvent l'ajouter après ou ça peut être avec un PC. Peut-être que je me trompe.
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
325Posté le 21/01/2014 à 09:58:13
Citation :
Et on a une date pour la revelation : fevrier, donc pas pendant le NAMM.
Arf, ça va être long. On va avoir le temps de dire beaucoup de conneries.
0
Ours303
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
326Posté le 21/01/2014 à 10:01:28
Entre temps, la vidéo a été postée. Hourra! il y aura le sample 8bit de la cymbale de la TR909.
0
Tomkin90
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
327Posté le 21/01/2014 à 10:10:21
Putaaaain ils se foutent de notre gueule a nous teaser comme ça ^^ !
Les leds des boutons vont être de couleur dégradée reprenant un peu le style de leur dernier Jupiter d'après les images de la vidéos et la photo qui a leaké. Je vois pas trop l'intérêt d'avoir un arc-en-ciel sur sa machine perso.
En tout cas les monteurs de la vidéo sont balèzes pour te mettre un petit effet de filtre vintage sur le plan qui montre la machine pour que tu ne puisses rien voir ^^.
0
Anonyme
22821
328Posté le 21/01/2014 à 10:18:12
Ils prennent leur temps...
0
Anonyme
22821
329Posté le 21/01/2014 à 10:19:12
Ils prennent leur temps...
Donc rdv la semaine prochaine pour la video sur TB-303 et la semaine d'apres pour la VT-1...