Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trigger Out: Sync Tempo en 3/4

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trigger Out: Sync Tempo en 3/4
Salut,
je sors mon tempo via le trigger out de ma TR8S et envoie vers une Korg Electribe 2, en 4/4 ca marche impec.
Sauf que j'ai un morceau en 3/4 ( une bonne petite valse quoi :mdr:)

Question : comment régler le Trigger Out en 3/4 ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 17:30:15 ]

2
tu va peut etre regler ca dans ptn setting puis le reglable du scale de la patern.
Apres je suis pas sur de savoir a quoi correspond le 3/4, la machine n'étant pas optimiser pour le bal musette..
3
Time-X merci pour ta réponse méga rapide ! J'ai essayé avec [scale], mais je n'y arrive pas.

Sur Youtube il y a une vidéo à propos de TR8 (pas la TR8S) qui parle de ça et le gars arrive à fixer, mais je ne trouve pas la même manip sur la TR8S.

Le problème avec le [scale] en mode [16th(T)] est que la longueur du beat global / pattern / trigger out reste sur 16 pas (4*4) et non pas 12 (3*4). On peut bien régler les instruments sur 12 avec [last] mais pas le Trigger_Out.

:?: Une idée pour synchroniser le tempo en 3/4 :?:

PS:evidemment c'était une blague pour la valse :oo:
4
Salut N4R4,

Je n'ai pas essayé personnellement, mais j'ai lu que certain utilisai une simple rimshot (sans trop de gain) comme trigger. (utilisé pour le modulaire)

Sinon dans "utility" tu as les paramètres "assign out 1,2,3..." dont le mode est réglable (normal, boost et trigger).
En assignant une piste à la sortie que tu as choisi, tu devrais pouvoir synchro le tempo en 3/4.

J'ai malheureusement pas de machine avec un trigger in pour vérifier. :|

Time - X : Justement si, enfin le scale est changeable (d'ailleurs c'est ça que représente les lignes coupés au dessus des steps). Ça représente le nombre de pas sur une mesure. 4/4 => 4 pas par mesure 3/4 => 3 pas par mesure. La longueur de la mesure ne change pas.

Je ne suis pas certain de se que j'avance, mais c'est ce que j'ai compris.
Essaye un p'tit beat hip hop avec des substep, tu auras difficilement un résultat en 4/4. :clin:
5
Disons que les beat hip hop trap se font en 16th il me semble, et sur 12 pas.