Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland TR-8S Rhythm Performer
(24)
Déposer un avis
Acheter neuf

Où acheter TR-8S Rhythm Performer ?

Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 458 € Cote fiable

aide demandée Volume qui diminue pendant Lecture d'un échantillon

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 553 vues
  • 5 followers
Volume qui diminue pendant Lecture d'un échantillon
Bonjour,

J'ai créé un motif sonore de 45 secondes que je souhaite lire sur mon TR-8S.
Jusqu'à l'import tout va bien.

Pendant la lecture, le volume sonore de l'échantillon diminue sans que je comprenne pourquoi. J'ai cherché du coté des lfo sans rien trouver de probant mais étant un utilisateur inexpérimenté.....

Je précise que le volume de lecture est constant quand je lis l'échantillon sur mon ordi.

Bref, j'ai besoin d'aide...

Merci!
une histoire de decay ?

Beat Thang iz Dead 

Cela a le même effet d’un decay mais Cela ne vient du decay.

J’ai le même soucis quand j’importe un sample long. Une baisse de volume qui diminue progressivement jusqu’à la fin du sample
( cela doit être le cas pour tous le monde )
Dans HoldTime/HoldMode, IL faut tourner le bouton value vers le Haut et sélectionner Whole.

Ca annule le decay.
Hi! J'ai un sample de voix de 24 secondes (on est dans du 140 bpm, donc un peu plus de 4 mesures)
En choisissant le mode whole, j'ai toujours le même souci de volume décroissant.
Le hic, c'est que je ne eux pas programmer la lecture du sample. Je veux le déclencher à la volée à partir du bouton correspondant à la piste en mode Inst Play.
Existe-t-il une solution?
Je ne connais pas la TR-8S mais j'ai eu le même problème sur une Digitakt. Il y a un VCA et une enveloppe sur chaque voix, il fallait mettre le sustain au maxi et le release sur infini.
Si ça peut aider...
Oui... en fait, le mode hold doit être sur whole pour lite le sample en entier. Il sera joué en entier seulement s'il est programmé dans le sequenceur.
Mon sample fait presque 5 mesures. (4 + reverb tail)
Le truc, c'est que si l'on ne programme aucun step sur le séquenceur, et qu'on déclenche manuellement le sample, alors le mode whole ne fonctionne plus. La seule possibilité sera le mode hold step réglé au max, i.e. 128 step. A cela s'ajoutera le decay de la machine. Dans mon cas ça passe.
Si le sample faisait 6 mesures, c'est mort. La limite c'est 128 pas.
Et pour le mode hokd reglé sur time 255, ça dure beaucoup moins de 4 mesures. Le manuel précise comment la durée est calculée, mais j'ai zappé...

Donc voilà. Difficile de détourner cette bar poyr en faire un sampleur capable de lancer des séquences de plus de 4 mesures...