Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment l'utilisez-vous avec logic prox?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment l'utilisez-vous avec logic prox?
Salut,

tout est dans le titre ! Quels sont vos réglagles pour un workflow chouette et bien synchro?
Est-ce possible récuperer les pistes midi comme les pistes audio?

Merci
2
Salut bissef,

Dommage que personne n'ait répondu, parce que travaillant avec Logic Pro X évidemment que ce post m'intéresse.
Quoiqu'il en soit, pour l'instant j'apprends à maitriser ce matériel et la phase d'apprentissage n'est pas toujours très évidente en ce qui me concerne, d'autant plus que cette phase en question je l'ai aussi pour ma MPC One, (en partie) ma Maschine MK3, mon Korg Modwave etc... Donc plusieurs trucs en même temps.

Bref je ne te promets rien mais quand je serais en mesure de coller ça (la TR-8S) sur Logic, j'espère me souvenir de ce post.

Musicalement. ;-)

Pourvu que la musique soit bonne.......

3
Coucou,
Toujours rien?
4
Salut, je viens d’acquérir ce nouveau joujou et je travail avec Logic.
Donc je regarderais cela bientôt, mais apriori si c’est comme le SH4D, tu n’as qu’à :
1 - installer les drivers
2: paramétrer l’entrée audio de la Trs8 dans le choix dans Logic
3 : créer des pistes audio (1 par pistes… donc 11 au total …. La 1 pour la 1 lors de la création de piste dans Logic… la 2 pour la 2 ect… ).
Ou bien de créer de piste 1 et d’appuyer sur le petit encart stéréo si tu veux que la piste 1 soit en stéréo ect…)
Mais après pour la liste 2 tu devras créer ta prochaine piste dans Logic avec l’entrée 3

Voilà pour l’audio, et cela se fait en branchant l’usb du Tr8s à l’ordi.
Pour le midi je pense que c’est à peu prêts le même délire mais avec les options du midi.

Est-ce que vaut mieux du midi ou du midi et de l’audio… je ne sais pas bien mais je ne suis pas assez bon que ce domaine.
Mais je pense que c’est en fonction des traitements que tu souhaites éventuellement apporter par la suite.

J’aimerais quant à moi dés info là dessus à savoir midi ou audio ou les 2 !! Pourquoi et dans quel contexte l’un ou les 2 sont mieux que l’autre.

À plus tard..

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim