Sujet de la discussionPosté le 26/10/2024 à 18:09:44TR8-S avec CUBASE 10.5 ELEMENT pas de son en usb dans cubase
Bonjour,
Je fais appel à vos avis car j'ai un problème avec ma TR8-s Roland qui ne sort pas de son audio en USB dans Cubase élément 10.5, cela ne marche pas non plus avec l'éditeur Roland ( je pensais qu'il apparaitrait comme un VST mais non ) je precise que j'ai téléchargé les derniers drivers et editeur.
Vu dans le manuel 3 lignes seulement : Si vous utilisez un câble USB 2.0 disponible dans le commerce pour connecter la TR-8S à votre ordinateur, vous pouvez synchroniser la TR-8S avec votre DAW via USB MIDI, ou enregistrer des instruments individuels de la TR-8S sur les pistes de votre DAW via audio USB.
( c'est un peu cours ! )
en entrée de piste midi je met soit TR8S soit TR8S Control mais les deux ne generent pas d'audio via l'USB.
Je précise que la TR8s fonctionne bien en revanche avec ses sons internes que ce soit au casque ou relié à ma carte son par un cable jack.
j'ai une carte son UAD apollo twin, cubase element 10.5 et une roland tr8-S
la TR8-s envoi du midi via ce le cable usb relié à mon pc, puisque j'arrive à piloter des vst de type ez drummer : cet à dire que la tr8-s envoi bien le midi et qu'en midi out sur ma piste le midi actionne correctement Ez drummer.
j'aimerai pouvoir exploiter les sons de TR qui sont dans la tr8-s via le usb sauf que ça ne marche pas.
la piste reste muette. J'ai téléchargé l'éditeur Roland de la TR8-S et je pensais qu'il agirait un peu comme un vst mais pas de son non plus.
Dans la piste je vois pourtant le fader bouger , y compris dans la piste de la mixing console mais pas le summing du mix console qui reste plat .
je commence à me dire qu'il y-a une manip que je ne fait pas soit dans le utility de la TR8-S soit dans cubase pour connecter la sortie de la TR en usb de l'audio.
Cela fait quelques mois que malgré mes recherches je ne trouve pas ?
Quelqu'un a t'il eu le même probleme ?
Merci à vous
musicalement
nico
Ho'Dog
24581
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/10/2024 à 22:04:24
Faut que tu fasses comme si la TR était ta carte son, d'ailleurs, si t'es sur windows, ce sera soit l'apollo soit la TR pour l'audio...