Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2025 à 17:40:34Créer des pattern à la volée dans la TR8S, avec un e-drum en midi. Possible ?
Bonjour à tous !
J'ai vu cette vidéo ici
et maintenant je me demande s'il serait possible d'utiliser une batterie électronique en MIDI pour enregistrer des patterns de beat directement en live ? ( Au lieu d'utiliser le pad de performance qui vient avec la TR8S...).
Merci d'avance.
Si oui, est ce que les patterns joués manuellement se cale sur la grille ?
Note: dans la vidéo il utilise la banque de sons de batteries du TR8S pour jouer sa e-drum. Moi je veux jouer de la e-drum avec les pads de chaque composant assignés à un son de mon kit (comme lui) mais pour enregistrer un pattern à la volée, dans le TRS8.
[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 17:46:04 ]
Raf Rbsn
1479
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/01/2025 à 22:55:24
Ça devrait être faisable
Faut connecter le In vers le Out et Out vers le In de chaque machine
Ensuite tu assignes le midi comme dans la vidéo, tu presses « inst rec » sur la tr8s et tu joues depuis ta e-drum et ça devrait déclencher les pads de la Tr8s et enregistrer