À quand une mise à jour V3.1 ?!!!
- 10 réponses
- 5 participants
- 607 vues
- 6 followers
MORTSAFE
Problème d'échantillons par ordre alphabétique TR-8-S V3.0
«… Ça fait des semaines que j'ai ce problème : les échantillons ne sont plus organisés par ordre alphabétique (ni numérique NDLR), ce qui rend la navigation sur mon TR-8-S avec le dernier Firmware 3.0 vraiment galère...»
«...J'ai aussi le même problème...»
«… Je me demandais pourquoi je ne trouvais rien concernant cette logique de tri bizarre sur mon TR-6S avec le dernier firmware - si c'est un bug nouvellement introduit, alors ça explique pourquoi. J'espère un correctif pour ça. Je suppose qu'il n'y a pas de nouvelles ? ...»
«… Je confirme ce bug avec cette vidéo...»
Ce que je comprends c'est que Roland est passé à la TR-1000 et que ses ingénieurs n'ont plus rien à faire de la SAV de la TR-8S
Mortsafe
[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 17:17:41 ]
l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas
La tr8s a encore une belle vie.
les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur
krustykru
Donc prochaine màj, je veux ça ET un "voyant original value" comme sur les deux premières générations d'Electribe! (par ex le pad carré qui blink^^)
Merci mon Roland.
.: Odon Quelconque :.
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=17728718&postcount=40
Hey everyone. I decided to reverse-engineer TR-8S kit file and I built a tool that lets you prepare your kits entirely on your computer and generates a ready-to-load .t8k file. It saves so much time.
Here are just a few things you can do (more on the website):
* Drag & drop samples or load entire folder.
* Convert stereo samples to mono right on the pads.
* Fade out clicky sample tails.
* LP & HP filters for samples.
* Swap pads with each other
* Open and edit your existing .t8k kits directly in the app.
* Save your kits to Cloud Library
You can check it out at - https://kitmaker.pro
Any feedback or bug reports are highly welcome.
Peace nerds.
Doit aussi fonctionner avec la TR-6S, sous réserve de renommer les fichiers en *.t6k et de ne garder que 6 parties.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 12:38:46 ]
krustykru
ToonSpirit
Ils font bien des mises à jour au bout de 2 ans sur le JDXA qui est complètement abandonné juste pour changer le choix de délai de veille de la machine.
Ils peuvent trouver un ou deux stagiaires pour faire quelque chose de plus utile et demandé en regardant ce qui ne va pas sur la TR8S.
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 16:36:14 ]
Ils ont mis près d'un an à corriger le bug de l'USB EXT IN sur la TR-6S, qui ne fonctionnait plus à la suite d'une update précédente (1.01).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 19:53:01 ]
ToonSpirit
Il existe sûrement des contraintes internes expliquant cela, mais on a le sentiment qu'il y a un vrai problème de tests de non-régression lors les mises à jour chez Roland.
Ils ont mis près d'un an à corriger le bug de l'USB EXT IN sur la TR-6S, qui ne fonctionnait plus à la suite d'une update précédente (1.01).
Ca ne m'étonne même pas.
J'ai l'impression que chez Roland ils en ont rien à faire du suivi des machines (et encore moins des possibilités d'amélioration ou les suggestions des utilisateurs), ils s'en occupent au tout début puis toute l'équipe bascule sur un ou plusieurs autres projets.
Puis un jour, on ne sait pas pourquoi, ça leur prends comme une envie de chier, quelques techniciens vont se dire "tient si on regardait ce qui se passe sur cette machine" et ils regardent si quelqu'un a parlé de bugs pour en corriger certains, parfois ils ajoutent une fonction ou deux puis ils repartent sur ce qu'ils faisaient...
Ils ont même posté sur leur site des mises à jour de firmware pour certains instruments qui n'apporte strictement aucune modification ! Juste pour dire "On l'a pas oublié", ça me dépasse.
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 20:49:08 ]
The version number has been updated due to management-related circumstances.
Product specifications are unaffected.
Il doit s'agir d'un effet de bord lié à des changements internes, d'outils de gestion de version par exemple. Ou de mise à jour de certificats.
Dans leur dernier document stratégique, ils parlent justement de l'accélération des évolutions logicielles des produits après la mise sur le marché du hardware, en fonctions des statistiques d'usage, et des retours des utilisateurs. À la condition que les machines soient connectées en permanence au cloud ou à l'application générique à venir de la marque.
https://ir.roland.com/en/ir/news/news-8065208884546898010/main/0/link/MTP_2026-2028_E.pdf
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 20:02:01 ]
ToonSpirit
Pour le dernier point, tu dois parler des fameuses mises à jour administratives :
Citation :The version number has been updated due to management-related circumstances.
Product specifications are unaffected.
Il doit s'agir d'un effet de bord lié à des changements internes, d'outils de gestion de version par exemple. Ou de mise à jour de certificats.
Dans leur dernier document stratégique, ils parlent justement de l'accélération des évolutions logicielles des produits après la mise sur le marché du hardware, en fonctions des statistiques d'usage, et des retours des utilisateurs. À la condition que les machines soient connectées en permanence au cloud ou à l'application générique à venir de la marque.
https://ir.roland.com/en/ir/news/news-8065208884546898010/main/0/link/MTP_2026-2028_E.pdf
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire des mises à jour qui n'apportent rien, surtout sur des machines non connectées ou n'utilisant pas de service en ligne (je parle du JD-XA là) alors qu'à coté tu as des instruments avec des bugs ou défauts qui sont laissés à l'abandon (le V-Synth GT, le JD-XA, le System 8, la TR6S et TR8S et j'en passe).
Dans ce cas on devrait avoir la même chose sur tous les autres instruments ce qui n'est pas le cas.
Pour la TR elle est encore en vente et très utilisée dans le monde il me semble, c'est encore plus dommageable de laisser une erreur de mise à jour sans rien faire. A croire qu'il n'y a qu'une seule personne pour gérer le suivi de tout le matos produit et le reste des équipes est disséminé sur les nouveaux projets de la marque, chacun dans son coin (c'est aussi ça, on sent qu'il n'y a pas de cohésions au sein de Roland, il y a des équipes à droite à gauche sur différents projets et qui ne communiquent pas trop entres elles j'ai l'impression).
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 20:59:58 ]
(...) chacun dans son coin (c'est aussi ça, on sent qu'il n'y a pas de cohésions au sein de Roland, il y a des équipes à droite à gauche sur différents projets et qui ne communiquent pas trop entres elles j'ai l'impression).
Le décloisonnement et la facilitation de la circulation des personnes et des idées font partie des raisons évoquées pour la création d'un nouveau siège dans les anciens locaux de Roland-DG, qui a été finalisée dixit le document annuel. C'était le projet de l'ancien CEO, Gordon Raison, qui a quitté ses fonctions pour raisons personnelles avant d'en voir le fruit. Je crois qu'ils y ont aussi relocalisé des équipes de R&D.
[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 08:56:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte