réactions à la news BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
- 365 réponses
- 36 participants
- 58 499 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2013 à 15:49:47BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
Singular Sound présente BeatBuddy, une boîte à rythmes au format pédale conçue pour les musiciens qui ont les mains prises.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Strat222
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
141 Posté le 30/08/2014 à 14:33:01
oui mais là c'est une boîte à rythmes sans équivalent sur le marché (par ses possibilités)
- Edition de tes propres sons et rythmes
- Sons et rythmes naturels de batterie,non quantizés, et numérisés avec une grande qualité.
- Transition naturelle entre les rythmes
et en plus, simplicité d'emploi.
donc c'est plutôt difficile de faire une comparaison,de même pour le prix.
- Edition de tes propres sons et rythmes
- Sons et rythmes naturels de batterie,non quantizés, et numérisés avec une grande qualité.
- Transition naturelle entre les rythmes
et en plus, simplicité d'emploi.
donc c'est plutôt difficile de faire une comparaison,de même pour le prix.
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 30/08/2014 à 14:46:16
Je suis entièrement d'accord avec Strat222.
Une BAR qui accepte aussi du sample ? Assez compacte et solide pour s'intégrer sans crainte dans un PB ? Rapide d'accès et suffisamment simple pour pouvoir changer de motifs en live en moins de 2 secondes ?
D'autres machines existent, oui bien-sûr, mais avec une ergonomie et des fonctions complètement différentes. Aussi simple et efficace que cette petite pédale et pour moins cher, moi perso je ne vois pas d'équivalent... Ou alors donne peut-être un exemple plus précis de ce que tu as en tête (et à quel prix) ?
Actuellement moi je "dévie" une MPC1000 pour faire justement ce boulot-là. Le travail de rythmes est certes intuitif (on peut assez bien bosser à l'oreille avec une MPC) mais nécessite quand même un certain apprentissage, de la méthode et une adaptation quasi collective derrière, surtout dans un contexte classique de groupe (des non machinistes à la base). Le prix n'est pas neutre non plus.
Avant cela, je suis également passé (avec plus ou moins de réussite) par des vieilles BAR, un looper, une groovebox et même un laptop à une époque.
Pour moi aucune de ces configs n'est réellement conçue au départ pour des gratteux ayant déjà un cerveau, des mains ou des pieds déjà occupés à jouer live avec d'autres musiciens. L'immédiateté n'est pas la même.
Une BAR qui accepte aussi du sample ? Assez compacte et solide pour s'intégrer sans crainte dans un PB ? Rapide d'accès et suffisamment simple pour pouvoir changer de motifs en live en moins de 2 secondes ?
D'autres machines existent, oui bien-sûr, mais avec une ergonomie et des fonctions complètement différentes. Aussi simple et efficace que cette petite pédale et pour moins cher, moi perso je ne vois pas d'équivalent... Ou alors donne peut-être un exemple plus précis de ce que tu as en tête (et à quel prix) ?
Actuellement moi je "dévie" une MPC1000 pour faire justement ce boulot-là. Le travail de rythmes est certes intuitif (on peut assez bien bosser à l'oreille avec une MPC) mais nécessite quand même un certain apprentissage, de la méthode et une adaptation quasi collective derrière, surtout dans un contexte classique de groupe (des non machinistes à la base). Le prix n'est pas neutre non plus.
Avant cela, je suis également passé (avec plus ou moins de réussite) par des vieilles BAR, un looper, une groovebox et même un laptop à une époque.
Pour moi aucune de ces configs n'est réellement conçue au départ pour des gratteux ayant déjà un cerveau, des mains ou des pieds déjà occupés à jouer live avec d'autres musiciens. L'immédiateté n'est pas la même.
Anonyme
143 Posté le 30/08/2014 à 14:48:04
Mouais, une boite à rythme à la moitié du prix fait tout ça aussi bien, voire 1000 fois mieux. Le seul intérêt, sur le papier, c'est le gain de place et la facilité d'utilisation mais ça fait cher payé la miniaturisation, à mon humble avis.
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 30/08/2014 à 20:17:31
À ce train là, mon smartphone + une appli à 2€ font aussi beaucoup mieux qu'une vieilles BAR PCM aux sons limités. Je vois pas le rapport, ni très bien où tu veux en venir.
Et puis tu ne réponds toujours pas précisément à la question : quel modèle de BAR (moins cher) connais-tu qui soit capable de faire au moins la même chose techniquement que cette Beatbuddy selon toi ? Au moins sur ces 2 critères importants : être capable d'importer des samples audio et des midi files externes. Pour moi c'est ces 2 points forts qui font tout l'intérêt de cette pédale.
Et puis tu ne réponds toujours pas précisément à la question : quel modèle de BAR (moins cher) connais-tu qui soit capable de faire au moins la même chose techniquement que cette Beatbuddy selon toi ? Au moins sur ces 2 critères importants : être capable d'importer des samples audio et des midi files externes. Pour moi c'est ces 2 points forts qui font tout l'intérêt de cette pédale.
Anonyme
145 Posté le 30/08/2014 à 21:13:12
Mon post précédent répondait à Strat222.
Je ne veux en venir nulle part et je ne suis pas en train de critiquer le produit, il m'intéresse même beaucoup.
Je ne parlais que du tarif, que je trouve élevé au vu des possibilités proposées.
Là, l'engouement que je vois sur les forums se résume, en gros, à: "-Ouuahh super, je vais pouvoir jouer Highway to Hell avec une batterie en rajoutant une petite pédale sur mon pedalboard".
Même si le produit ne s'adresse pas 100% aux guitaristes, ils seront facilement 80% de la clientèle et 99% d'entre-eux l'utilisera à 20% de ses capacités, c'est pour ça que je rappelais qu'une simple boite à rythme peut faire l'affaire si c'est juste pour poster une video youtube en jouant smoke avec une mini BAR.
Et oui, l'import de samples et midi files c'est ce qui m'intéresse aussi dans cette boiboite et il n'y a effectivement pas de concurrent pour l'instant.
Je ne veux en venir nulle part et je ne suis pas en train de critiquer le produit, il m'intéresse même beaucoup.
Je ne parlais que du tarif, que je trouve élevé au vu des possibilités proposées.
Là, l'engouement que je vois sur les forums se résume, en gros, à: "-Ouuahh super, je vais pouvoir jouer Highway to Hell avec une batterie en rajoutant une petite pédale sur mon pedalboard".
Même si le produit ne s'adresse pas 100% aux guitaristes, ils seront facilement 80% de la clientèle et 99% d'entre-eux l'utilisera à 20% de ses capacités, c'est pour ça que je rappelais qu'une simple boite à rythme peut faire l'affaire si c'est juste pour poster une video youtube en jouant smoke avec une mini BAR.
Et oui, l'import de samples et midi files c'est ce qui m'intéresse aussi dans cette boiboite et il n'y a effectivement pas de concurrent pour l'instant.
Strat222
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
146 Posté le 07/09/2014 à 14:01:17
Bon, reçu un nouveau mail et encore une nouvelle semaine de délai pour les envois en Europe.Et pour les USA, ça sera la semaine suivante.Donc, il se peut qu'on les ait avant les acheteurs US.
Elle se sera faite attendre cette pédale!
Elle se sera faite attendre cette pédale!
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 07/09/2014 à 17:52:39
+1 !
même mail, même attente...
bon, en cadeau on aura des sons en plus... tu as voté quoi au sondage, moi "Ballades"...
Strat222
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
148 Posté le 08/09/2014 à 11:16:26
"Balad" aussi à cause du qualificatif de la réverb,dramatic ,c'est çà? enfin, faut voir.....
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 22:56:41 ]
francklechti
2327
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
149 Posté le 10/09/2014 à 13:56:56
Moi itou, ( choix par défaut, le reste ne me plaisait pas... )
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
150 Posté le 16/09/2014 à 19:43:44
J'ai reçu mon tracking number \o/
- < Liste des sujets
- Charte