Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom RT-323
Photos
1/82
Zoom RT-323

Boîte à rythmes de la marque Zoom

Sujet RT-323 ou DR-202?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RT-323 ou DR-202?
Salu, je voudré savoir: pour faire de la drum and bass ou du dub, kel est la machine la plus approprié? :?: je recherche des grosses caisses bien sourdes et des caisses claires ki claque mais en étan réalistes, pa un truc ke la coupure de fin du sample vien tou gacher :!: :!:

merci :mdr:
2
Ou même une DR-770 :?:
3
DR-202 c du boss donc roland
pour du drum&bass c du bon
je pense que la dr est beaucoup mieux que la zoom
4
Merci c ool :bravo:
ta déja utilisé une des deux?
5
G un un pote qui a une dr-202 sa marche bien le bouton pour choisir les song est un peu chian mais c tous
cher milonga on ne ma pas conseiller la zoom moi je me suis tourné vers une dr-670 et je ne regrette pas du tous
6
Tu lutiliz pour kel genre de truc :?:
7
En faite g une dr-670 et a coté une er-1 donc je pe faire un peu ce que je veu
sinon en general je fait d beat pour des potes ou trip hop, experimental,ambience ect
8
Ben moi g une EA-1 et une ES-1, et jvoudré une BAR :)
la ER-1 é pa mal?y paré kel é bof pour lé caisses claires :?: :(((
9
C pour ca que g une dr-670 a coté et franchement ca le fait carrement
10
Hello,

perso, je possede la rt323, et c'est une bonne machine, notemment au niveau qualite des sons (entend par la qu'ils sont realistes, avec un grand soin apporter a leur confection).
Tu trouveras je pense des caisses claires qui claques, et qui du coup pourraient te satisfaire, en revanche, concernant les grosses caisses, leur qualite est bonne, mais elles restent assez realiste, disons pas vraiment "boostees".

Donc, biensure, tu pourrais egaliser tes sons pour qui fassent vibrer les murs, mais par defaut, c'est peut-etre pas la machine ideale pour du drum and bass, car elle est plutot orientee batterie/percu, disons "classique". Seuls quelques sons sembles adaptes a c'que tu fais.

Le moins risque pour ton choix, c'est quand meme d'essayer de chopper les demos de sons sur le net. (generalement sur le site des constructeurs genre www.zoom.co.jp, ...)