Bach-mitt67
- 102 réponses
- 11 participants
- 6 806 vues
- 2 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2004 à 09:29:57Bach-mitt67
Salut,
Histoire de pas pourrir les autres thread, vous pouvez laisser ici vos commentaires sur la variation 1 des Goldberg de Bach ! Et aussi en profiter pour discuter/echanger votre savoir sur Bach et sur ses comtemporains ;)
Soyez nombreux
---Mitt67---
Histoire de pas pourrir les autres thread, vous pouvez laisser ici vos commentaires sur la variation 1 des Goldberg de Bach ! Et aussi en profiter pour discuter/echanger votre savoir sur Bach et sur ses comtemporains ;)
Soyez nombreux
---Mitt67---
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 17/04/2004 à 13:13:30
dans ce cas j'en suis aussi convaicu de preference un beau Steinway de Hamburg
---Mitt67---
---Mitt67---
Anonyme
7206
42 Posté le 17/04/2004 à 17:28:28
Citation : C vrai que je joue assez proche du clavier..
Je pensais à ça en jouant mon prélude et fugue (que je reprends avec joie (et à fond la caisse), merci mitt pour la motivation ).
Fais attention que ce jeu près du clavier soit bien la position qui te convienne et non pas un vestige de la position que nous adoptons tous au début pour lire nos partitions.
C'était---------> le conseil du jour !!!!!!
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 17/04/2004 à 17:34:33
Je viens de jeter un oeil a la partition du prelude 2... c vrai que ca vaut bien les exos du hanon et ca flatte plus l'oreille a mon tour donc de te remercier car je crois que je vais bel et bien apprendre ce prelude il me plait bcp non seulement pour faire travailler un peu mes doigts et leur independance mais aussi parce que son coté dramatique me plait enormement
;) merci pour le conseil mais je crois effectivement que c'est la position dans laquelle je me sente le mieux et surtout dans laquelle je joue le mieux !! Mais tu as surement raison j'ai du prendre l'habitude de cette position a force de dechiffrer les partoches le nez collé dessus
---Mitt67---
Citation : Fais attention que ce jeu près du clavier soit bien la position qui te convienne et non pas un vestige de la position que nous adoptons tous au début pour lire nos partitions.
;) merci pour le conseil mais je crois effectivement que c'est la position dans laquelle je me sente le mieux et surtout dans laquelle je joue le mieux !! Mais tu as surement raison j'ai du prendre l'habitude de cette position a force de dechiffrer les partoches le nez collé dessus
---Mitt67---
Anonyme
7206
44 Posté le 17/04/2004 à 17:44:24
Mitt > jette un oeil aussi sur la fugue.
Il me tarde d'avoir quelque chose de présentable à te faire entendre.
Je m'éclate comme un ouf avec la mg de cette fugue.
Il me tarde d'avoir quelque chose de présentable à te faire entendre.
Je m'éclate comme un ouf avec la mg de cette fugue.
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 17/04/2004 à 18:39:03
Oui j'ai imprimé le prelude et la fugue biensur... mais pour l'instant je m'attarde sur le prelude n'hesites pas quand tu sera pret a me faire entendre ton interpretation du prelude et fugue une 'experience' interessante serait que l'on enregistre chacun le prelude pour commencer, puis la fugue et de se les echanger au meme moment afin de noter les differences d'interpretation (uniquement d'un point de vue interpretatif sans jugement de l'un par rapport a l'autre ou autre sorte de concours biensur... pas de ca chez nous ) mais je trouverai ca amusant de se livrer a cette sorte de 'dissequation' de l'interpretation !
Bref, on en est pas encore là... j'ai encore du boulot sur ce prelude
---Mitt67---
Bref, on en est pas encore là... j'ai encore du boulot sur ce prelude
---Mitt67---
Anonyme
7206
46 Posté le 17/04/2004 à 19:36:03
Bonne idée mitt mais tu sais pour le prélude en ce qui me concerne c'est carrément de la triche (je veux dire pour le concours ) car ça fait 25 ans que je le cotoie (en trimbalant un max de défauts au passage).
Par contre ton idée est interressante car tu sembles trés méticuleux dans ton travail, réfléchit, là où je pense que mon jeu est plus instinctif (enfin je crois, tu me dis si mon analyse est fausse).
En fait ce que j'aime bien chez Bach c'est l'idée que les mains "parlent"
Par contre ton idée est interressante car tu sembles trés méticuleux dans ton travail, réfléchit, là où je pense que mon jeu est plus instinctif (enfin je crois, tu me dis si mon analyse est fausse).
En fait ce que j'aime bien chez Bach c'est l'idée que les mains "parlent"
Anonyme
7206
47 Posté le 18/04/2004 à 13:29:31
Mitt pour le prélude j'ai l'impression qu'il faut penser les doubles comme un parcours mélodique (comme quasi toute la production de Bach), une sorte de spirale sans fin .
Longtemps je ne voyais que des "patterns", je le pensais mesure par mesure, je crois que c'est limitatif.
En tout cas j'essai de l'entendre comme ça et évidemment ça implique des choses différentes techniquement.
Longtemps je ne voyais que des "patterns", je le pensais mesure par mesure, je crois que c'est limitatif.
En tout cas j'essai de l'entendre comme ça et évidemment ça implique des choses différentes techniquement.
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 18/04/2004 à 14:53:52
C'est une persepective interessante que je vais experimenter... merci pour ce conseil fort instructif ;)
---Mitt67---
---Mitt67---
Anonyme
7206
49 Posté le 18/04/2004 à 15:06:42
En tout cas qu'est-ce que je m'éclate sur la fugue, c'est bien simple je me croirais en pleine conversation sur l'af à chaque entrées du sujet
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 18/04/2004 à 16:32:18
faut vite que j'apprene le prelude pour passer a la fugue mais pas facile a memoriser le bougre
---Mitt67---
---Mitt67---
- < Liste des sujets
- Charte