Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bach-mitt67

  • 102 réponses
  • 11 participants
  • 6 546 vues
  • 2 followers
1 Bach-mitt67
Salut,

Histoire de pas pourrir les autres thread, vous pouvez laisser ici vos commentaires sur la variation 1 des Goldberg de Bach ! Et aussi en profiter pour discuter/echanger votre savoir sur Bach et sur ses comtemporains ;)

Soyez nombreux :bravo:

---Mitt67---
Afficher le premier post
21
Ah ah ah :ptdr: terrible ton smiley :mdr:

---Mitt67---
22
Bon, revennons à nos moutons (quoique Bach serait plutôt un berger).
Expliquez moi quelque chose.
Tout petit déjà je jouait Bach (nottament le fameux prélude n°2 dont je parlais plus haut) (prélude qui soit dit au passage m'a marqué au point où 25ans aprés il me pousse à tout composer en do m :??: ) et pourtant je n'arrive pas à donner une place à ce compositeur dans l'échelle de valeur qui est la mienne.
J'aime le jouer mais je ne suis pas fan qd je l'écoute (j'aime bien c'est tout).
C'est pourtant à lui que je pense lorsque je dis que la musique est une formidable machine à remonter le temps (ben oui, suffit de jouer une de ses oeuvre pour se retrouver projeté des siècles en arrières (en faisant les même choses, on vit les même choses non? suffit d'y penser au moment de les faire pour faire le voyage)).

Alors que penser ?
Qui peut m'aider ? :(((

Bon, enfin, ceci dit en passant :clin:
23
C'est une question très difficile que tu poses là :?!: et je pense que la reponse il n'y a que toi qui peux l'avoir... puisque tu dis aimer jouer Bach et puis quand tu l'ecoutes ca ne te fais pas plus d'effet que ca ! Je comprends assez bien car Bach est agreable a jouer sa musique est parfaite pour le clavier et les doigts par contre je pense qu'a l'ecoute il faut bcp d'attention et j'insiste dessus ! C'est vrai qu'on ne peux pas se passer un disque de Gould interpretant Bach en 'fond' il faut Ecouter, se laisser envahir par la direction musicale enprunté par l'interprète... bon je suis assez confus... j'ai du mal a l'expliquer en fait :| en resumé tout ce que je peux te dire c'est d'etre attentif a tous les details quand tu ecoutes bach et d'essayer de comprendre sa vision musicale ! Peux pas dire plus :noidea:

---Mitt67---
24
:up:

---Mitt67---
25
Tu sais mitt ça va, je comprend et j'entends ce qui se passe dans Bach (enfin je crois).
Il a que je trouve ça parfois un peu austère.
En tout cas il est vrai que ça ne s'écoute pas en rédigeant sa feuille d'impots.
26
Bon ben c'etait histoire de t'aider un peu...... :noidea:

---Mitt67---
27
:up:

---Mitt67---
28
:up:

---Mitt67---
29
Salut mitt,
c'est bien moi ça, demander un avis pour ensuite dire que je suis au courant :??:
Il faudrait tout simplement que je reprenne tout ce que j'ai joué de Bach.
Comme ça je les jouerais et je les.... écouterais :bravo:

Et toi où en es-tu maintenant avec les variations, tu es passé à la suivante ?
30
Bon je me sent petit là :( faut que je me trouve des transcriptions de Bach à la guitare !