Agrandir
Classique

Avis sur les compos Baroque

L'avis de Anonyme sur "Come Bach"

Publié le 05/10/2012
Technique :

Le piano est loin, loiiiin !
Pour une fois, je me mêle un peu de technique : quand tu as fini d'enregistrer et que tu es satisfait de ce que tu as fait, avant de mettre ta musique en ligne, mets-lui un petit coup de normalisation à 0dB pour remonter un peu le niveau. C'est récurrent (j'ai pas dit "récurant", hein !) chez toi, le niveau trop faible.
Sinon, il est zouli, li piano !

Artistique :

C'est bien Chacha ! Elle a de la gueule ton Allemande. Un peu dansante mais pas trop, bien phrasée ... Non, franchement, c'est bien.
Tu sais pas ? La musique baroque, à l'époque, il était de bon ton d'improviser sur les thèmes. Après ça s'est perdu avec l'époque classique et les progrès conjugués de la notation musicale et de l'imprimerie ; il a fallu attendre le jazz pour que la mode en revienne. Tout ça pour dire que ça serait super si tu nous faisais une ch'tiote impro sur le thème de Bach, entre deux expositions. Et ça justifierait le titre de la rubrique d'AF : "Compos" !
Sinon, c'est bien Chacha !

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Come Bach"

Publié le 05/10/2012
Technique :

Pour l'interprétation, chapeau !
Pour le son, je trouve qu'il manque un peu de brillance et de netteté.
Je pense que cela a été enregistré à partir d'un vrai piano, donc c'est la prise de son/mix/mastering qui doit être amélioré

Artistique :

Bon coté créativité/originalité on ne peut pas mettre vraiment de note

François92

L'avis de François92 sur "morceau pour orgue"

Publié le 22/10/2011
Technique :

Belle composition, bien interprétée. Avec précision, c'est très bien.

Artistique :

Original, rythmé, très agréable à écouter.

François92

L'avis de François92 sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 22/10/2011

C'est magnifique.
L'interprétation à la guitare n'enlève rien à la la qualité de l'oeuvre. Au contraire, Cela permet de la percevoir "autrement".

Artistique :

Que dire ? Bravo à J.S. Bach et à ses fidèles interprètes.

pk16

L'avis de pk16 sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 05/08/2011
Technique :

Travail de précision enrobé d'une sensibilité palpable, motivant une écoute des plus attentives. Belle prestation, beau travail !

Artistique :

Ambiance feutrée, naturelle, ne ménageant pas son savoir faire. Une fusion réussie entre émotion et technique ... Bonne suite !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 19/07/2011
Technique :

Très beau et super bien interprété.

Chapeau bas !

Bravo

L'avis de Anonyme sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 14/07/2011
Technique :

Joli travail! on s'en lasse pas, une bien bonne idée, jeu subtil qui apporte un coté encore plus humain et sensuel a cette pièce géniale. Bravo

Artistique :

Me permets pas de critiquer le morceau.....

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 13/07/2011
Technique :

très belle interprétation d'une belle transcription ... joli son avec un bon équilibre du registre de la guitare ... la prise de son aurait pu faire plus la place à l'instrument et un peu moins à la pièce où elle a été enregistrée mais c'est vraiment un détail !

j'aime !!! :-)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 13/07/2011
Technique :

Très belle interprétation. Le risque avec Bach, c'est de faire un peu mécanique si on n'y met pas le phrasé et la sensibilité nécessaire, et là tu t'en sors haut la main. Bravo.

Artistique :

Je suis un inconditionnel de cette pièce et c'est toujours agréable de pouvoir écouter différentes versions, pour éviter la monotonie.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 12/07/2011
Technique :

Si c'est un VSTi, il est drôlement bon. (pffff, si on peut plus rigoler !).

Artistique :

Je suis un fan absolu de Bach alors encore, encore !