Bach-mitt67
- 102 réponses
- 11 participants
- 7 180 vues
- 2 followers

mitt67

Histoire de pas pourrir les autres thread, vous pouvez laisser ici vos commentaires sur la variation 1 des Goldberg de Bach ! Et aussi en profiter pour discuter/echanger votre savoir sur Bach et sur ses comtemporains ;)
Soyez nombreux

mitt67

mitt67

mitt67

Anonyme

c'est bien moi ça, demander un avis pour ensuite dire que je suis au courant

Il faudrait tout simplement que je reprenne tout ce que j'ai joué de Bach.
Comme ça je les jouerais et je les.... écouterais

Et toi où en es-tu maintenant avec les variations, tu es passé à la suivante ?

rock.prog

mitt67

Pas de problemes ;)
Citation : Et toi où en es-tu maintenant avec les variations, tu es passé à la suivante ?
Ben en fait je compte bien passer a la 2eme variation car j'adore apprendre cette oeuvre magnifique (elle est très agreable a dechiffrer) mais je suis tombé raide dingue de la partita n°6 en mi mineur et je crois bien que je vais m'y atteler ;) oui je fais toujours ce qu'il me plait et alors ?

Citation :
Bon je me sent petit là faut que je me trouve des transcriptions de Bach à la guitare !
Tous pour Bach

Anonyme

Peut-être ce qu'il a écrit pour violoncelle ou plutôt violon.
Peut-être quelques pièces assez facile au piano (facile pour une histoire de polyphonie) sont-elles jouable à la guitare.
Mitt qu'en penses-tu ?

mitt67

mitt67

SoulPedro

Salut Mitt et bravo pour ton interprétation!
Des petites critiques puisque je suppose que c'est ce que tu attends:
- un poil rapide
- tu fais ressortir surtout la voix la plus haute, on aimerait parfois entendre plus la deuxième voix
Sinon bravo pour la belle régularité, tu te désunis pas!

mitt67

mitt67

Ca en fait des questions ca

Anonyme

Citation : un poil rapide
- tu fais ressortir surtout la voix la plus haute, on aimerait parfois entendre plus la deuxième voi
Je viens de réécouter

Franchement pour la deuxième voix je ne sais pas, perso je ne me prononcerais pas là dessus, si, pour dire que je trouve ça bien comme ça.
Je crois qu'on peut parler du tempo car il accélère au fur et a mesure et pour ça je suis convaincu que deux mètres de piano supplémentaire devant mitt aurait modéré l'allure.

mitt67

Citation : Je crois qu'on peut parler du tempo car il accélère au fur et a mesure et pour ça je suis convaincu que deux mètres de piano supplémentaire devant mitt aurait modéré l'allure
Tes encouragements mes font très plaisir

J'attends tes eclaircissements 'Lylo'

Anonyme

mitt67

Anonyme

Citation : C vrai que je joue assez proche du clavier..
Je pensais à ça en jouant mon prélude et fugue (que je reprends avec joie (et à fond la caisse), merci mitt pour la motivation

Fais attention que ce jeu près du clavier soit bien la position qui te convienne et non pas un vestige de la position que nous adoptons tous au début pour lire nos partitions.
C'était---------> le conseil du jour !!!!!!

mitt67

Citation : Fais attention que ce jeu près du clavier soit bien la position qui te convienne et non pas un vestige de la position que nous adoptons tous au début pour lire nos partitions.
;) merci pour le conseil mais je crois effectivement que c'est la position dans laquelle je me sente le mieux et surtout dans laquelle je joue le mieux !! Mais tu as surement raison j'ai du prendre l'habitude de cette position a force de dechiffrer les partoches le nez collé dessus

Anonyme

Il me tarde d'avoir quelque chose de présentable à te faire entendre.
Je m'éclate comme un ouf avec la mg de cette fugue.

mitt67

Bref, on en est pas encore là... j'ai encore du boulot sur ce prelude

Anonyme

Par contre ton idée est interressante car tu sembles trés méticuleux dans ton travail, réfléchit, là où je pense que mon jeu est plus instinctif (enfin je crois, tu me dis si mon analyse est fausse).
En fait ce que j'aime bien chez Bach c'est l'idée que les mains "parlent"

Anonyme

Longtemps je ne voyais que des "patterns", je le pensais mesure par mesure, je crois que c'est limitatif.
En tout cas j'essai de l'entendre comme ça et évidemment ça implique des choses différentes techniquement.

mitt67

Anonyme

mitt67

- < Liste des sujets
- Charte