Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bach-mitt67

  • 102 réponses
  • 11 participants
  • 6 545 vues
  • 2 followers
1 Bach-mitt67
Salut,

Histoire de pas pourrir les autres thread, vous pouvez laisser ici vos commentaires sur la variation 1 des Goldberg de Bach ! Et aussi en profiter pour discuter/echanger votre savoir sur Bach et sur ses comtemporains ;)

Soyez nombreux :bravo:

---Mitt67---
Afficher le premier post
31
Salut Lylo :coucou:

Pas de problemes ;)

Citation : Et toi où en es-tu maintenant avec les variations, tu es passé à la suivante ?



Ben en fait je compte bien passer a la 2eme variation car j'adore apprendre cette oeuvre magnifique (elle est très agreable a dechiffrer) mais je suis tombé raide dingue de la partita n°6 en mi mineur et je crois bien que je vais m'y atteler ;) oui je fais toujours ce qu'il me plait et alors ? :mdr: ;)

Citation :
Bon je me sent petit là faut que je me trouve des transcriptions de Bach à la guitare !



Tous pour Bach :bravo:

---Mitt67---
32
Ben non, y'a pas à se sentir petit :8O: par contre du Bach à la guitare :???:
Peut-être ce qu'il a écrit pour violoncelle ou plutôt violon.
Peut-être quelques pièces assez facile au piano (facile pour une histoire de polyphonie) sont-elles jouable à la guitare.
Mitt qu'en penses-tu ?
33
J'ai deja entendu du Bach a la guitare classique et je peux dire que ca m'a agreablement surpris :8O: il y a un gars dont j'ai vu le disque au virgin et dont je me souvient plus du nom qui a repris bcp de pieces de Bach a la guitare c hallucinant on croirait qu'il y a 2 guitaristes !!!

---Mitt67---
34
:up: du soir :langue:

---Mitt67---
35
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Salut Mitt et bravo pour ton interprétation!
Des petites critiques puisque je suppose que c'est ce que tu attends:
- un poil rapide
- tu fais ressortir surtout la voix la plus haute, on aimerait parfois entendre plus la deuxième voix

Sinon bravo pour la belle régularité, tu te désunis pas! :clin:
36
Salut Soulpedro :coucou: merci bcp pour ta critique je suis entierement d'accord avec toi ;)

---Mitt67---
37
Bon allez histoire de relancer un peu... je travaille en ce moment la 'courante' de la partita n°6 en mi mineur de Bach (pas facile, facile... :D: ) mais j'adore cette partita et en particulier la courante (c'est pour ca que je commence par elle :langue: je me mettrai ensuite a la toccata) !! Et vous vous travaillez du Bach en ce moment ??? Quelles difficultées rencontrez-vous ? a quel allure avancez vous ?? En gros quelle methode adoptez-vous lors de l'apprentissage de l'oeuvre ??

Ca en fait des questions ca :mdr: ca devrait relancer le thread ou alors je m'y connais pas... :ptdr:

---Mitt67---
38

Citation : un poil rapide
- tu fais ressortir surtout la voix la plus haute, on aimerait parfois entendre plus la deuxième voi



Je viens de réécouter :aime:
Franchement pour la deuxième voix je ne sais pas, perso je ne me prononcerais pas là dessus, si, pour dire que je trouve ça bien comme ça.
Je crois qu'on peut parler du tempo car il accélère au fur et a mesure et pour ça je suis convaincu que deux mètres de piano supplémentaire devant mitt aurait modéré l'allure.
39

Citation : Je crois qu'on peut parler du tempo car il accélère au fur et a mesure et pour ça je suis convaincu que deux mètres de piano supplémentaire devant mitt aurait modéré l'allure



Tes encouragements mes font très plaisir :bravo: je comprends pas bien ce que tu veux dire par '2 metres de piano supplementaire' ?? :???: Parles tu de la distance ? C vrai que je joue assez proche du clavier... mais pour en revenir a la question du tempo sur cette variation, d'habitude je la joue bcp plus lente mais quand je l'ai enregistré je venais d'ecouter la version de Gould de 1955 ou il adopte lui aussi un tempo impossible... ca ma surement joué des tours ;) moi qui vénère tellement sa version de 1981 bcp plus lente...

J'attends tes eclaircissements 'Lylo' :clin:

---Mitt67---
40
Je parlais des deux mètres de cordes d'un piano à queue :mdr: