Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ibanez dévoile deux nouvelles basses multi-diapasons révolutionnaires
344072.png
Équipées de mécaniques Graph Tech Ratio, ces nouvelles basses promettent une tenue d'accord exceptionnelle et un accordage hyper fin.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Proposition intéressante dommage que la 4 cordes ait un diapason pas bien plus grand qu'une basse standard 34"5 contre 34", ça réduit grandement l’intérêt pour ceux qui voudrait jouer dans un drop tuning assez grave avec une bonne tension et qui n'ont pas besoin de 5 cordes...
Je vais essayer de regarder des tests, je pas essaye les fishman pour basse.
12
13
14
Ils ont trouve comment faire des économies mais la touche qui dépasse du sillet c'est pas très beau et je sais pas si ça crée pas une faiblesse dans le temps.
15
Merci quinine pour l'info des mécas Graph Tech, ça m'a donné des idées...
16
Citation de scorpix74 :
Ils ont trouve comment faire des économies mais la touche qui dépasse du sillet c'est pas très beau et je sais pas si ça crée pas une faiblesse dans le temps.


J'ai une Bossa UJB4 faite comme ça (mais pas multidiapasons), et aucun souci avec cette touche qui dépasse.

Je trouve qu'Ibanez arrive à "mettre à jour" cette vieille série (ma SR800 doit dater du début des années 90), sans faire la révolution non plus.
Je ne suis pas convaincu de la réelle utilité des mécaniques aux différents ratios, mais je me trompe peut-être, et ça ne peut pas vraiment faire de mal non plus :)
(et merci pour la news :) )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17
Citation de Archy1 :
Citation de oboreal :
C'est surtout la distance au chevalet qui est déterminante je pense... Si on a un chevalet incliné mais des micros droits, les plots de la corde de mi vont être beaucoup plus éloignés du chevalet que ceux de la corde de sol, avec donc un son plus claquant dans l'aigu et plus rond dans le grave et forcément moins d'homogénéité.


Je crois (mais je peux me tromper) que c’est davantage par rapport à la longueur de la corde car si on regarde bien, les 2 micros ne sont pas exactement parallèles.
C'est exactement ça !