Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chapman Guitars MLB-1
Photos
1/11
Chapman Guitars MLB-1

Sujet Commentaires sur la news : Chapman prépare sa 1ère basse

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 040 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Chapman prépare sa 1ère basse
Chapman est en train de travailler sur le prototype de sa toute première basse électrique, la MLB-1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

C'est du rapide. A peine la vidéo est sortie qu'il y a déjà un article sur AF icon_bravo.gif

Bref, en tant que "guitariste qui a besoin d'une basse pour enregistrer", elle me fait furieusement envie. Si on reste dans la gamme de prix de leur récente Ml-7, elle sera mienne.

3

Citation de Jean_MiCheng :

en tant que "guitariste qui a besoin d'une basse pour enregistrer", elle me fait furieusement envie. Si on reste dans la gamme de prix de leur récente Ml-7, elle sera mienne.

Je suis dans le même cas, et c'est vrai que ça donne envie.

Je savais pas qu'il y avait des guitares Chapman de serie, et pas chers en plus.
Bon après ca m’étonnerait qu'on ait des modèles aussi beaux que le prototype pour environ 600€.

4
À essayer.

Los Teignos a la barbe plus fournie (désolé)...
5
A essayer. Elle me fait furieusement penser aux Warwick coréennes, et aux Zon coréennes aussi (avec ce top bubinga très fin).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Pressé de connaître le prix, et de voir la version finale. Pour l'instant je dis Miam!
7
Le Bubinga est interdit d'exploitation au Cameroun et est menacé au Gabon, annexe II du CITES. Le Wenge, idem, essence menacée en annexe II du CITES.

Monsieur Chapman, vous êtes un très mauvais élève concernant la protection des essences menacées. Donc merci, pas pour moi. Je rappelle à tout hasard que les forêts disparaissent sur la planète à raison de 5 millions d'hectares par an. Sur un peu moins de 4 milliards en tout cas, ça laisse moins de 800 ans.... mais l'homme aura disparu bien avant , dans environ 400 ans, vu le manque d'oxygène.

Et bien entendu quelles zones sont les plus dévastées ? si on veut être un peu responsable, on arrête de penser à son nombril et de faire joujou avec des bois exotiques, point.

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

C'est pareil quand on est con...

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 05:18:56 ]

8
mouis... bien qu'on ne compte pas sur les bubingas pour fournir de l'oxygène... 70% au bas mot est fourni par l'activité chimique des cyanobactéries et des algues des océans...
Il n'empèche que la déforestation est très inquiétante, y a aucun problème la dessus :surpris:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 12:40:22 ]

9
x
Hors sujet :
+1 sur la problématique des bois exotiques, indépendamment des problèmes d'oxygène la déforestation est un problème très grave, et à notre modeste échelle d'amateurs de beaux instruments, nous pouvons faire passer le message à nos fabricants.

Nous avons pris l'habitude de voir de très beaux bois exotiques de teintes sombres issus d'afrique, d'amérique latine et d'asie du sud est. Pourtant il y a chez nous (en europe) de très beaux bois indigènes: tous les fruitiers peuvent donner de très beaux bois de lutherie (le noyer en tête coté bois sombre, et les poiriers, pommiers coté bois clairs). Sans compter bien sur les érables, qui sont loin d'être des espèces menacées.

Mais tout cela est hors sujet ici, même si c'est très intéressant.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Citation :
on arrête de penser à son nombril et de faire joujou avec des bois exotiques, point

Pffff
Pour la leçon de morale, nos nombrils te disent merci !

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 19:52:50 ]