Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro 58 Red Hot Longhorn Bass
Photos
1/5
Danelectro 58 Red Hot Longhorn Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Danelectro

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle basse Longhorn chez Danelectro

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 406 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle basse Longhorn chez Danelectro
345931.jpg
La nouvelle 58 Red Hot Longhorn Bass de Danelectro associe une table en Isorel et un corps en peuplier.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Alors, je ne suis pas bassiste et n'y connais rien en basses, mais je connais par contre l'isorel, et pour moi c'est un matériau assez merdique.Mais si quelqu'un peut me démontrer le contraire, j'accepte.:mrg:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3
6044444.png
La basse " Longhorn " est un instrument iconique de la musique ! La première fois que je l'ai vu sur scène c'était dans les mains de " Papillon " aka Gérard Fournier , le bassiste des Lionceaux puis co-fondateur du groupe fameux " TRIANGLE " . J'ai toujours adoré le look DanElectro et le son des guitares avec le "lipstick" ! La finition isorel ( marque déposée ) ou plus exactement " masonite " dérivée du nom de l'inventeur , est une formidable idée car ce produit n'est que du bois reconstitué sous trés haute pression de vapeur et d'atmosphère ( environ 300 Bar ) , il y a polymérisation naturel des fibres qui font une matière ultra résistante ; il est possible de donner des formes et couleurs relativement facilement avec un résultat bien supérieur à une coupe de bois brut ! Ce matériau est parfaitement adapté à la lutherie , d'ailleurs la firme MARTIN s'était essayé à la fabrication mais c'est difficile de faire admettre aux esprits étroits qu'une guitare ne soit pas en bois brut , mais la "masonite" c'est du bois ! C'est même tout les bois que l'on veut puisqu'il s'agit de compresser les fibres végétales pour obtenir le produit fini , y compris les vieux journaux ...... Les finitions sont plus ou moins simples suivant la fabrication en amont . Il faut encourager ce genre de fabrications car le bois est une ressource qu'il faut préserver et la démarche du procédé permet de recycler tous les résidus papiers , palettes , bois en général ..... Quand au son de la "masonite" ou " isorel " je dirai que c'est plutôt bon voir plus , j'ai une guitare acoustique avec la table en isorel et ça sonne bien et résonne fort ! J'ai également deux guitares en Altuglass qui sonnent d'enfer , une en métal qui sonne .....métallique , et des guitares en bois divers qui sonnent .....diversement ! Il faut rester curieux et innovant , mais aujourd'hui il faut aussi sauver la planète , alors vive la masonite et l'isorel !https://

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 15:03:03 ]

4
venuxdeluxe Merci pour toutes ces info !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

5
Ouais je vient de lire les détails de fab de l'isolel, c'est en effet pas top, mais certainement léger puisque c'est lié à du peuplier donc " bois d'allumette" :clin:
6
Citation de giauc :
Citation de Accord'Eure Pianos :
Alors, je ne suis pas bassiste et n'y connais rien en basses, mais je connais par contre l'isorel, et pour moi c'est un matériau assez merdique.Mais si quelqu'un peut me démontrer le contraire, j'accepte.:mrg:


Pour compléter ce qu’évoque venusdeluxe:
J’ai 2 silvertone amp in case, une 1448 de 1963, une 1457 de 1965 de fabrication similaire, elles n’ont pas pris un ride et sont toujours un plaisir à jouer et à entendre.
Ça peut paraître étonnant comme fabrication mais ça fonctionne et ça dure, surement plus qu’une gratte en bois vert ou mal séché.
Vive la massonite.
7
Bon, alors d'accord, vous m'avez convaincu pour l'aspect écolo et la durabilité.Mais en tout cas, ce n'est pas un matériau noble.:oops2:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

8
Sachez que dans mon intervention je suis resté comiquement neutre.
9
La fabrication de la "masonite" ou " isorel" est faite à partir de fibres de bois , n'importe quels bois ; pas de colles , pas de liants , pas de produits chimiques , rien que du naturel et de la haute pression à chaud ! Donc il est possible d'avoir de l'isorel en citronnier , en chêne , peuplier , noisetier .......et même à partir de vieux papiers puisque le papier est fait de bois . C'est bien entendu plus "commercial" de vendre un instrument en acajou ou frêne des marais ou autres essences " nobles " , mais n'est pas noble qui veut ! Les tables de guitares sont souvent en laminés , donc plusieurs couches collées sous pression ; pas vraiment du bon bois brut ...... Mais le bois "travail" et il est préférable d'avoir un bois étuvé , contreplaqué , qui tiendra dans le temps qu'un bois d'une seule pièce qui va se fendre , se tordre , " travailler " dans le mauvais sens . La "masonite" est justement là pour avoir un produit NATUREL qui n'a pas les inconvénients du bois naturel .Le FORMICA est une autre matière intéressante qui propose des finitions d'aspect absolument superbe https://www.formica.com/fr-fr ; suivant la taille et l'épaisseur il est possible d'utiliser ce produit en lutherie , mais contrairement à la "masonite" , le FORMICA contient des produits chimiques . La fibre de carbone est également une matière géniale pour la lutherie ....Pour vous en convaincre allez faire un tour au CNAM ou il y a un violon en carbone qui sonne incroyablement bien ! Mais les habitudes sont difficiles à changer ! Souvenez vous que les corps en Altuglass , les manches en carbone ou en aluminium ....n'ont pas eu le succès qu'ils auraient dû avoir compte tenu de leurs excellentes qualités !

6045764.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 15:59:53 ]

10
Daddy Mojo fabrique avec du FORMICA ; le résultat est intéressant

6045779.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."