Eagletone PB100

3.5/5
  • barbiluxbarbilux

Finition impeccable

Eagletone PB100Publié le 03/08/11 à 05:07
    fabriqué en Chine, achetée chez Woobrass.

- CORPS Massif en tilleul (superbe vernis)
    - MANCHE vissé: érable (vernis mat doux, pas d'aspérités de frettes)
    - MECANIQUES Standard
    - TOUCHE palissandre (repères incrustés proprement)
    - Frettes 20 Medium Jumbo (plutôt grosses)
    - Chevalet standard 4 pontets (tout réglable)
    - ACCASTILLAGE Chrome
    - MICROS Split Simple bobinage
    - Volume et Tone

C'est une copie de Fender Precision donc vous voyez ce que c'est

Le manche est relativement droit et j'ai pu régler une action plutôt courte.
    fabriqué en Chine, achetée chez Woobrass.

- CORPS Massif en tilleul (superbe vernis)
    - MANCHE vissé: érable (vernis mat doux, pas d'aspérités de frettes)
    - MECANIQUES Standard
    - TOUCHE palissandre (repères incrustés proprement)
    - Frettes 20 Medium Jumbo (plutôt grosses)
    - Chevalet standard 4 pontets (tout réglable)
    - ACCASTILLAGE Chrome
    - MICROS Split Simple bobinage
    - Volume et Tone

C'est une copie de Fender Precision donc vous voyez ce que c'est

Le manche est relativement droit et j'ai pu régler une action plutôt courte.
    C'est ma première basse donc je ne suis pas spécialiste mais si le manche ne vrille pas dans le temps il me parait bien et il est agréable, pas trop épais, la main glisse bien et les frettes n'écorchent pas.
    Les cordes d'origines sont filées rond et assez molles donc j'ai pas mal de bruits de cordes d'autant que les micros donnent beaucoup d'harmoniques, plus que le modèle Eagletone Jazzbass (celle d'un copain qui m'a envoyé des tests audio).
    La fabrication d'ensemble est bien rigide, solide et inspire confiance. Le corps est bien costaud.

Le son est neutre et bien clair, la JazzBass de mon copain me semble plus sourde et sonne plus comme une basse normale. Comment dirais-je, çà sonne un peu acoustique comme une guitare électrique avec des cordes neuves, c'est pur et métallique. Justement j'hésitais avec la JazzBass car j'aime le son chevalet et ce modèle ne le fait pas, je vais me rajouter un micro Jazz Wilkinson de chevalet.
    Je joue sur de grosses enceintes de sono, via Art Tube MP et l'ordinateur, sans effet pour l'instant, à sec. Et le tone à fond d'aigus, quand on les coupe çà réduit bien entendu les bruits de glissement sur les cordes et on a un son plus sourd et rond.

Je l'ai depuis une semaine. Le prix normal est 95€ mais tenez vous bien! Je l'ai eue pour 66 lors des dernières soldes! Alors autant vous dire que j'en suis hyper content, même si j'aurais plutôt choisi la JazzBass.
    C'est ma première basse et je connais mieux les 6 cordes.
    Quelqu'un a demandé un avis alors je me dévoue même si je n'ai pas essayé d'autres modèles. Ce que je peux dire c'est que la qualité de finition est très soignée et sans défauts. En fait mon copain et moi on a acheté 4 guitares Eagletones en tout, et elles sont toutes d'un aspect nickel. Bien sûr, pour le son ce n'est sûrement pas comparable avec des produits de marque mais pour du prix plancher elles sont vraiment bien pour un débutant ou quelqu'un qui veux essayer sans trop de frais d'ajouter des possibilités à son arsenal musical. Par exemple elles ont des frettes assez épaisses et avec les cordes très molles d'origine, si on écrase trop fort çà joue faux, mais çà doit s'arranger avec des nouvelles cordes bien choisies, quand aux micros, ils sont tout à fait exploitables, c'est peut-être pas du tip top mais çà marche très bien!

Donc pour moi, dans cette catégorie à moins de 100€, c'est un rapport qualité-prix exceptionnel !