Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel étui pour la Thunderbird ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 035 vues
  • 7 followers
1 Quel étui pour la Thunderbird ?
Salut,
Je viens d'acheter une Epiphone Thunderbird qui ne m'a pas été fournie avec une belle housse bien rembourrée, mais un carton moche, et j'aimerais bien offrir à cette basse un étui digne de ce nom, seulement problème pour la faire entrer dans un étui basse standart, il faut couper ( la tête ou la corne inférieure, c'est au choix de l'utilisateur).
Je suppose qu'il doit exister des étuis compatibles, les gars qui tournent en concert avec la garde pas autour du cou tout le temps ? non ?
Afficher le premier post
11
bonjour,
faire des économies sur la protection de notre instrument n'est pas un bon choix.
dès l'achat d'un instrument il faut prévoir 2 choses:
les straplocks pour que la sangle ne se sauve pas et un case pour éviter tout choc et déformations.
c'est sur le budget n'est plus le même mais si on aime sont instrument il faut le préserver.
pour la thunderbird, j'ai acheté un case chez milonga et je le traine partout il résiste bien aux chocs et autres.
le seul "inconvénient" est sa longueur hors norme qui m'enpêche de le mettre dans mon coffre.
j'ai cassé une guitare avec une housse dont la fermeture a cassé alors que je l'avais au dos...depuis, je ne prends que des cases, c'est moins facile a manier mais beaucoup plus sur

la conscience n'est pas la science des cons...

12
j'ai l'etui et la housse... les 2 ont leurs avantages et inconvenients

Etui :
+: beau (ca fait pro ! lol), bonne protection, bonne qualité de fabrication, et aussi le compartiment "secret" !
- : très lourd (presque 8kg dans mes souvenirs !), très long (il ne rentre qu'en diagonale dans le coffre d'un kangoo !) la poignée est très étroite (ma main ne passe presque pas! du coup il est tees chiant a porter !), la T-bird pro ne passe pas (j'avais la version goth avant...)

Housse :
+ : leger, passe partout (pratique dans le tram!), et des poches !
- : protection pas terrible, fabrication pas terrible.

en esperant que ca t'aidera dans ton choix... en tout cas t'as deja fait le bon choix pour l'instru !

 

13
Avec des banquettes rabattables sur 1/3, l'étui est facile à caser dans une voiture.
Le mien à une poignée très ergonomique, mais c'est vrai qu'il est lourd.
Cela dit, il n'est pas aussi lourd que mon stack. Je dois de toutes façons approcher la voiture pour décharger la matériel. Le poids de l'étui n'est donc pas une contrainte.

Par ailleurs, je rejoins niromniala dans son raisonnement : ma warwick mérite ce qu'il y a de mieux. Et vu le prix du bout de bois, 70 euros pour un case n'est pas un investissement.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)