Epiphone Thunderbird Vintage PRO
Epiphone Thunderbird Vintage PRO

Thunderbird Vintage PRO, Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Thunderbird.

Thomas Quidd 13/02/2020

Epiphone Thunderbird Vintage PRO : l'avis de Thomas Quidd

« Une tuerie! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'utilise cette basse avec les amplis des studios de répét (des Ashdown le plus souvent) et on obtient très facilement un son absolument génial.
Je jouais sur la même basse depuis des années (une Cort Action bass) et j'avais envie de passer sur un produit d'une gamme supérieure. C'est maintenant chose faite! Je l'utilise pour du rock, du punk, des sons plus lourds typés stoner etc... très clairement la basse est taillée pour ce style. Elle passe très bien au doigt, le slap est plus qu'inétressant si on règle bien l'ampli et le médiator est splendide.

Niveau lutherie, jusqu'à présent elle me satisfait entièrement. Le manche est fin, rond et rapide. L'électronique fait son boulot et les finitions sont nickels. Je n'ai pas remarqué de désaccordage jusqu'à présent en tout cas...

Ce que je préfère sur cette basse:
-Le son
-Le manche
-Le look (elle est magnifique!)
-Le rapport qualité prix

Ce qui me plait le moins : c'est très difficile car on a clairement un très bon instrument entre nos mains, mais je pense que ce qui est le plus difficile à gérer c'est la tête de l'instrument qui pique du nez. J'ai résolu ce problème avec un simple changement de sangle. Aussi, c'est pas toujours facile de trouver les accessoires correspondants. J'ai commandé ma basse chez WB mais j'ai du commander la housse adaptée chez Thomann, qui avaient un modèle pas cher et adapté à la taille de la bête (qui est impressionnante quand on a pas l'habitude)