Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier standard P-Bass special

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 443 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Squier standard P-Bass special
Je serais interéssé par l'achat de cette basse, et j'aimerais avoir quelques précisions dessus:
-qu'a t'elle de plus que la affinity p-bass?
-ets ce que la version noire et chrome (http://www.squierguitars.com/gear/show_zoom.php?matnr=0321503506&feature_id=1:0) est disponible en france, et si oui a quel prix?

merci
2
Je possède une P-Bass Squier et l'ai préféré à la P-bass spécial pour deux raisons.D'abord le corps est en erable alors que la p-bass spécial est en Agathis et la deuxième c'est que je les ai essayé et une seule avait un bon son (un seul certes puisque 1 micro mais bon).
Le deuxième micro permets d'autres tonalité mais pas terrible.
En plus l'affinity P-Bass était une sunburst et le bois était très beau (peut être selectionne t-il les bois pour les transparences...) Un gars à poncer la sienne (unis bleu) pour la faire transparente et le bois était plein de noeud et moche il l'a laqué à nouveau...!)
Un conseil fait un essai car il est possible qu'il y ai des gros écarts entre les basses sur des modèles identiques.
3
Je suis le post précédent, les bas de gamme comme ceux ci peuvent avoir des qualités très variables...donc attention aux mauvaises surprises...de plus, la Pbass spécial permet une plus grande palette de son grace a un 2eme micro chevalet type Jbass...après, je suis d'avis de dire qu'il vaut mieux un bon son, mais unique, que des possibilités de sons moindres...

après, je compte également investir dans une Pbass de squier (en gaucher), mais changeer directement le micro par un sspb1 vintage de chez seymour duncan!

l'option de mettre des micros meilleurs qualité sur une spécial peut également permettre une polyvalence de meilleure qualité!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Ben mettre un SD vintage sur une Squier :oo: mieux vaut privilegier ca pour une basse de bonne lutherie non ?
donne moi les € et je m'achète des SD antiquity II pour ma JB lawsuit Ibnaez !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Bon un peu dans le meme cas de figure, je souhaite me trouver une basse polyvalente et pas trop cher
du coup je lorgne les squiers dont les critiques sont pas si mauvaises, avant d'aller essayer, ça permet de degrossir et de se faire une pré-opinion

du coup, est ce qu'elles sont moins bonnes que les fender mex? oui j'imagine, mais la difference de prix est elle justifiée?
et point de vue qulité de finition, les squiers ça donne quoi? j'avais un pote qui avait une strat squier, ben au bout d'un an, tout remue, les mecaniques etaient foutues, les pas de vis foirés.... bref j'ai un peu peur sur la longevité, et du coup l'achat d'occaz eest il un bon plan?

beaucoup de questions en fait..... :|
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
6
Allez on fait remonter tout ça.... :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris