Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stingray vraiment bien ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 789 vues
  • 6 followers
1 Stingray vraiment bien ?
Salut à tous
je possède pour l'instant une storm, c'est ma toute première bass ! :)
mais bon ca commence à faire un petit moment et j'envisage de la
changer pour une vraie basse :clin:
et puis je me dit que comme j'ai pas l'intention de changer de bass tout les jours,
autant investir...
en me renseignant un peu sur le site j'ai craqué pour la stingray de musicman
on y parle de son son, de son esthétique, de son prix (aarg)

est ce que elle vaut vraiment le coup ou est ce que vous penser que son prix est
démesuré par rapport à la qualité ?

je vous remercie...
Afficher le premier post
11
Ouais ce sont des basses by Fender donc le rapport qualité prix est plus que perfectionable a mon gout, pour le même prix on peut se payer une noguera expression plus, qui a une lutherie et une qualité de fabrication toute autre!

après c'est la basse idéale pour percer dans le mix d'une musique énergique, mais seule, je la trouve vraiment agressive!

au final, d'occas et pour un style percussif en groupe, je dis, après, niveau look, encore une fois, les basses de cette gamme de prix sont rarement affreuses, même une buzzard de chez Warwick qui a une forme particuliere reste une jolie basse!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Ah, mais j'oubliais de vous prévenir, vous vous faites déjà arnaqués de 400 euros en France par rapport à la Belgique, ici ça commence à être intéressant niveau rapport quaité/prix!
13

Citation : Ouais ce sont des basses by Fender donc le rapport qualité prix est plus que perfectionable


:?!: ça fait bien longtemps que c'est ernie ball qui a repris la stingray et l'actuel n'a plus grand chose à voir avec celle de Leo. De plus d'une noguera à l'autre c'est le jour et la nuit (ceci dit ils ont peut être finis par avoir une production régulière en terme de qualité)
14
Le jour et la nuit???euh n'abuse pas quand même, ca sonne bois a mort, donc normal que ca change d'une planche a l'autre, mais bon, je doute que ca soit BON/MAUVAIS comme ca peut l'etre avec Fender par exemple!

En effet c'est Ernie ball qui a repris la MM, mais Ernie ball/Fender, c'est un peu la meme idéologie niveau markéting!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
15
Les MM sont quand même nettement plus régulières en terme de qualité que les Fender! Puis, vous semblez oublier un peu vite que celui qui se taille la part du lion dans les prix MM, c'est l'importateur HTD...
16

Citation :
En effet c'est Ernie ball qui a repris la MM, mais Ernie ball/Fender, c'est un peu la meme idéologie niveau markéting!


C'est interressant ce que tu nous dis là, pourrais tu devellopé d'avantage?
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
17
Bah ya rien a développé, ce sont des multinationales qui cherchent le profit avant tout, mais toutes les grandes multinationales font comme ca!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18

Citation : Bah ya rien a développé, ce sont des multinationales qui cherchent le profit avant tout, mais toutes les grandes multinationales font comme ca!!


L'Imperialisme economique ou comment Steve Jobs a voulu devenir le maître du monde...
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
19
Je joue sur stingray depuis 2 ans et j'en entièrement satisfait. je fais aussi de la funk et du rock.
mais j'avoue qu'une fender jazz bass deluxe, ou passive le ferait bien pour ce tarif.
je l'ai moi-meme acheté en okaz sur lille à 980 euros quasi neuve.

un tour chez le luthier pour un reglage et un asticotage et là voilà plus belle que jamais.

c'est un achat à faire.