Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Euh. Débutante ^^

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 1 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Euh. Débutante ^^
B0n, al0rs, m0i j'ai eu ma basse y'a tr0is j0urs mais j'd0is attendre septembre p0ur les c0urs.
D0nc en attendant, je galère p0ur essayer de me débr0uiller [ sur les c0nseils d'un 0ncle musicien] ^^. Bref, j'abrège. D0nc j'aimerai que v0us me d0nniez des idées d'exercices [ 0ui je sais ,j'en demande beauc0up :x], v0us à présents bassistes c0nfirmés.

Merci d'avance p0ur v0tre aide.

PS : si v0us c0nnaissez des m0rceau supra simple à j0uer, ils s0nt les bienvenus !
"Seul au b0rd du ravin, tu me dsi 0n y va ." -$aez-
Afficher le sujet de la discussion
21
Achètes un métronome et fais des tabs simples comme chere is my mind des pixies pour bosser ton rythme avant tout
Je ne suis pas un ange...
22
Poppyto forever!! :bravo:
23

Citation : B0n, al0rs, m0i j'ai eu ma basse y'a tr0is j0urs mais j'd0is attendre septembre p0ur les c0urs.
D0nc en attendant, je galère p0ur essayer de me débr0uiller [ sur les c0nseils d'un 0ncle musicien] ^^. Bref, j'abrège. D0nc j'aimerai que v0us me d0nniez des idées d'exercices [ 0ui je sais ,j'en demande beauc0up :x], v0us à présents bassistes c0nfirmés.

Merci d'avance p0ur v0tre aide.

PS : si v0us c0nnaissez des m0rceau supra simple à j0uer, ils s0nt les bienvenus !

Achète toi une méthode de basse débutant,en vente chez tout bon magasin de musique ;)

Sinon à défaut il y a Oscar Music sur Paris ou via le net :8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
24
Si tu as de l'oreille et franchement il vaut mieux quand tu fais de la musique, joue sur un disque ou laligne de basse teplait et tranquillement, cherche les notes. Pas facile peut-etre au debut, ms tu sera plus vite satisfaite. Genre 'Stand by me'... Apprivoise tout dabord ton instrument. Et sinon, petites methode chez ton marchant de journaux et stp, t'accroche pas trop a le technique; fais comme tu le sens. Le groove, ca s'apprend pas. Bon courage! :8)
25
Apprends dès le début à utiliser tous tes doigts pour jouer. (que celui qui n'a jamais jouer "come as you are" avec uniquement l'index me jette la première pierre)
26

Citation : Le groove, ca s'apprend pas.

la t'abuse un peu!!!!j'ai jamais connu un bassiste debutant qui groovait de suite!!!!ou alors il vient d'un autre instrument et connait le truc.
le groove ca se travaille,c'est une facon de jouer comme un walk ou autre,faut en ecouter,en dissequer,comprendre le placement au fond du temps et s'entrainer=>y'a pas de secrets!!

cela dit comme t'es une des rares femmes de ce forum on est pret a dire que t'as raison !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
27

Citation : Si tu as de l'oreille et franchement il vaut mieux quand tu fais de la musique

Si tu savais le nombre de musicos blindé de théorie musicale incapables d'improviser sans avoir la partition sous leurs yeux !
Voici venir les barbapapa ...
28
Ok, quelques fois je m'emballe un peu alors je vais finir ma phrase :'Le groove ca ne s'apprend pas ms ca vient au fur et a mesure, ms pas besoin de partition pour ca, il faut le sentir... La basse, c'est dans le ventre que ca se passe'
Et pour info, si je suis une des rares filles de ce forum, j'accepte d'avoir tort et je n'ai pas besoin de faveur... Et je suis guitariste depuis quinze ans, peut[etre que ca aide aussi, je :clin: suis d'accord! Merci messieurs!
29

Citation : Et pour info, si je suis une des rares filles de ce forum, j'accepte d'avoir tort et je n'ai pas besoin de faveur...

Ah ben non alors , moi qui voulais jouer les gentlemen en te disant " mais non , c'est moi qui ai tort , je me suis emballé trop vite ... "

Cela dit , je suis d'accord avec toi : le groove , on l'a ou on l'a pas .
Voici venir les barbapapa ...
30
Carrément, on a pas à être des gentlemens, si la fille elle a tort, on la détruit.
elles ont voulu l'égalité, elles l'ont.

non mais. :bravo:
Je ne suis pas un ange...