Euh. Débutante ^^
- 35 réponses
- 17 participants
- 1 503 vues
- 1 follower
t0uchzesky
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2005 à 18:43:44Euh. Débutante ^^
B0n, al0rs, m0i j'ai eu ma basse y'a tr0is j0urs mais j'd0is attendre septembre p0ur les c0urs.
D0nc en attendant, je galère p0ur essayer de me débr0uiller [ sur les c0nseils d'un 0ncle musicien] ^^. Bref, j'abrège. D0nc j'aimerai que v0us me d0nniez des idées d'exercices [ 0ui je sais ,j'en demande beauc0up :x], v0us à présents bassistes c0nfirmés.
Merci d'avance p0ur v0tre aide.
PS : si v0us c0nnaissez des m0rceau supra simple à j0uer, ils s0nt les bienvenus !
D0nc en attendant, je galère p0ur essayer de me débr0uiller [ sur les c0nseils d'un 0ncle musicien] ^^. Bref, j'abrège. D0nc j'aimerai que v0us me d0nniez des idées d'exercices [ 0ui je sais ,j'en demande beauc0up :x], v0us à présents bassistes c0nfirmés.
Merci d'avance p0ur v0tre aide.
PS : si v0us c0nnaissez des m0rceau supra simple à j0uer, ils s0nt les bienvenus !
"Seul au b0rd du ravin, tu me dsi 0n y va ." -$aez-
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/03/2005 à 18:49:35
Joue la pentatonique de la pour commencer
et répare le touche capslock de ton clavier, elle part grave en couille.
et répare le touche capslock de ton clavier, elle part grave en couille.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
KeeO
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/03/2005 à 18:50:03
Si tu veu un bonne exco , boss des tablatures de MUse ;)
boss0110
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/03/2005 à 19:03:47
Moi ca fait un mois que j'ai commencé la basse, j'ai encore pas pris de cours non plus, mais je m'entraine beaucoup avec des partitions comme nirvana ou des trucs comme ca, c'est assez facile pour commencer.
sinon y'a des exos sur www.theozik.com c'est ce que 'ai fait au debut, j'ai trouvé ca bien, parceque tu commence par t'entrainer que avec la main droite, et tu progresse a vue d'oeil. au debut les premiers exos te paraissent cons cons, mais au moins ca te permet d'etre plus rapide apres.
Mais on m'a dit qu'il fallait pas trop tarder pour prendre ne serait-ce qu'un cours un de ces 4, histoire de pas prendre de mauvaises habitudes. Donc toi aussi tu devrait essayer d'en prendre juste un pour qu'on te donne les bases en 2 2.
sinon y'a des exos sur www.theozik.com c'est ce que 'ai fait au debut, j'ai trouvé ca bien, parceque tu commence par t'entrainer que avec la main droite, et tu progresse a vue d'oeil. au debut les premiers exos te paraissent cons cons, mais au moins ca te permet d'etre plus rapide apres.
Mais on m'a dit qu'il fallait pas trop tarder pour prendre ne serait-ce qu'un cours un de ces 4, histoire de pas prendre de mauvaises habitudes. Donc toi aussi tu devrait essayer d'en prendre juste un pour qu'on te donne les bases en 2 2.
Citation : Joue la pentatonique de la pour commencer
au risque de passer pour un gros inculte, c'est quoi la pentatonique? (j'ai jamais fait de musique jusqu'a maintenant, donc jconnais pas vraiment les termes techniques...)Anonyme
1760
5 Posté le 30/03/2005 à 19:07:31
C'est une gamme, mais a mon sens, faut commencer par la technique...
Un exo chiant mais qui fait les doigts : Cases 1, 2, 3, 4 sur chaque corde en rythme, puis 5432, 3456, 7654, etc... Un peu dur de se faire comprendre, mais bon...
Un exo chiant mais qui fait les doigts : Cases 1, 2, 3, 4 sur chaque corde en rythme, puis 5432, 3456, 7654, etc... Un peu dur de se faire comprendre, mais bon...
Joe l'hindou
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/03/2005 à 19:07:55
Citation : c'est quoi la pentatonique
Gamme de blues .
Voici venir les barbapapa ...
boss0110
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/03/2005 à 19:09:43
A oui au fait, un autre conseil qu'on m'a donné, et que j'ai pu verifier par la suite :
Si tu commence la basse fais-en debout (sauf si tu prevoit pas d'en faire debout par la suite, mais bon stil a un concert c'est pas tip top de rester posé sur une chaise) parceque moi j'ai commencé deux semaines assis, ca passe a l'aise c'est pas le prob, mais des que j'ai commencé debout (le temps que je trouve une sangle) j'avais deja des mauvaises habitudes, c'est plus difficile mais ca a plus de syle (perso)
Si tu commence la basse fais-en debout (sauf si tu prevoit pas d'en faire debout par la suite, mais bon stil a un concert c'est pas tip top de rester posé sur une chaise) parceque moi j'ai commencé deux semaines assis, ca passe a l'aise c'est pas le prob, mais des que j'ai commencé debout (le temps que je trouve une sangle) j'avais deja des mauvaises habitudes, c'est plus difficile mais ca a plus de syle (perso)
Joe l'hindou
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/03/2005 à 19:11:04
Je te conseilles un bouquin qui s'apelle " L'histoire des styles et des techniques à travers le monde " de Paul Westwood : c'est vachement bien fait , ça aborde tous les styles de musiques et de techniques de jeu de basse , avec même un peu de théorie , et pour débuter , je penses que c'est déja trés bien !
Regardes chez Oscar Music , à Paris dans le 9éme .
Regardes chez Oscar Music , à Paris dans le 9éme .
Voici venir les barbapapa ...
Anonyme
1760
10 Posté le 30/03/2005 à 19:12:55
Une méthode simple est peut etre mieux pour une méthode !!! Par la suite peut etre...
Pour le conseil de jouer debout, tant que la main est bien positionnée assis, y'a pas de raison que debout ca foire !! Mais bon, c'est vrai qu'essayer de temps en temps debout ne fait pas de mal !!
Pour le conseil de jouer debout, tant que la main est bien positionnée assis, y'a pas de raison que debout ca foire !! Mais bon, c'est vrai qu'essayer de temps en temps debout ne fait pas de mal !!
- < Liste des sujets
- Charte