Sujet de la discussionPosté le 01/04/2005 à 11:12:48Plusieurs avis différents. Comment trancher ?
Bon, alors voila je vous explique mon problème... Je débute à la basse depuis un an et ma basse est en train de claquer !! MErci Harley benton.
Bref je suis allé voir plusieurs magasins de musique dans ma région et a chaque fois il m'on conseillé des trucs diffférents. En fait je voudrais me faire un bon petit pack basse+ampli+effet pour environ 1000€ (pour faire de la répèt principalement et aussi des petits concerts (style de musique métal rock). J'avais vu certaines basses pas mal comme la esp f 104 ou encore l'épiphone thunderbird IV gothic. On m'a souvent dit que le son n'étit pas terrible qu'il envoyait pas grand chose alors que sur le net les critiques ont l'air plutot bonne.... Que penser? Il en est de même pour le bass v amp qui par son prix m'intéressait. De même quelques bons avis sur le net . Un magasin me l'a conseillé et pas l'autre en me disant que le vamp pouvait empecher certaines fréquences de son de la basse, et m'ont conseillé plutot les pédales mono effet simples de type boss ou digitech. Quant à l'ampli j'avais remarqué le petit behringerbx1200 ultrabass. un magasin m'a dit qu'il ne tenait pas longtemps en durée de vie, alors qu'un autre me l'as conseillé.. Vrai ou faux?. MErci d'avance!!!!!!!
Il y a quand même une différence sensible entre le bois et le composite. Ceci dit, une ergodyne ça sonne pas mal, c'est juste que c'est pas aussi chaleureux qu'une basse en bois. Par contre, la forme est très sympa, la basse est très agréable à jouer.
Wé ok... j'ai regardé un peu sur le net a propos de la ibanez edb 600 elle a en effet l'air vraiment bien .. Le seul truc qui me gène un peu c'est que les micros ne sont pas actifs, mais c'est l'electronique qui est active.... qu'est ce que ca change par rapport a des micros actifs?? le son est il aussi percutant et suffisant pour du métal ???
Bon, c'est vrai j'insiste mais imaginons que je prenne (+ tard après avoir essayé ma basse et voulant vraiment testé une disto sur basse ), une pédale d'effet simple... Vous me conseillez quoi comme marque (j'ai pu essayer la digitech bass overdrive elle me plait pas mal... ) ?
Merci.
Les micros actifs en fait c'est assez rare, c'est plutôt micros passifs + électronique active. Donc c'est pas un problème.
Le sons de la EEB600 est plutôt percutant, pour du métal ça peut être pas mal. Enfin, c'est à essayer, quitte à se déplacer dans une ville digne de ce nom.