Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs avis différents. Comment trancher ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs avis différents. Comment trancher ?
Bon, alors voila je vous explique mon problème... Je débute à la basse depuis un an et ma basse est en train de claquer !! MErci Harley benton.
Bref je suis allé voir plusieurs magasins de musique dans ma région et a chaque fois il m'on conseillé des trucs diffférents. En fait je voudrais me faire un bon petit pack basse+ampli+effet pour environ 1000€ (pour faire de la répèt principalement et aussi des petits concerts (style de musique métal rock). J'avais vu certaines basses pas mal comme la esp f 104 ou encore l'épiphone thunderbird IV gothic. On m'a souvent dit que le son n'étit pas terrible qu'il envoyait pas grand chose alors que sur le net les critiques ont l'air plutot bonne.... Que penser? Il en est de même pour le bass v amp qui par son prix m'intéressait. De même quelques bons avis sur le net . Un magasin me l'a conseillé et pas l'autre en me disant que le vamp pouvait empecher certaines fréquences de son de la basse, et m'ont conseillé plutot les pédales mono effet simples de type boss ou digitech. Quant à l'ampli j'avais remarqué le petit behringerbx1200 ultrabass. un magasin m'a dit qu'il ne tenait pas longtemps en durée de vie, alors qu'un autre me l'as conseillé.. Vrai ou faux?. MErci d'avance!!!!!!!
2
Les produits Behringer (amplis) sont clairement aleatoires quant à la durée de vie.
Pour le V-Amp, je n'ai jamais entendu ou lu qu'il enlevait des fréquences... C'est à vérifier.
3

Citation : Plusieurs avis différents. Comment trancher ?


c'est simple : les avis c'est une base de départ pour t'orienter vers les produits qui te conviennent et ensuite tu essaye par toi même pour te faire ton idée...
l'essentiel c'est que le matos te plaise a toi au moment ou tu l'achète et non pas au personne qui t'ont conseillés....