Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs avis différents. Comment trancher ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs avis différents. Comment trancher ?
Bon, alors voila je vous explique mon problème... Je débute à la basse depuis un an et ma basse est en train de claquer !! MErci Harley benton.
Bref je suis allé voir plusieurs magasins de musique dans ma région et a chaque fois il m'on conseillé des trucs diffférents. En fait je voudrais me faire un bon petit pack basse+ampli+effet pour environ 1000€ (pour faire de la répèt principalement et aussi des petits concerts (style de musique métal rock). J'avais vu certaines basses pas mal comme la esp f 104 ou encore l'épiphone thunderbird IV gothic. On m'a souvent dit que le son n'étit pas terrible qu'il envoyait pas grand chose alors que sur le net les critiques ont l'air plutot bonne.... Que penser? Il en est de même pour le bass v amp qui par son prix m'intéressait. De même quelques bons avis sur le net . Un magasin me l'a conseillé et pas l'autre en me disant que le vamp pouvait empecher certaines fréquences de son de la basse, et m'ont conseillé plutot les pédales mono effet simples de type boss ou digitech. Quant à l'ampli j'avais remarqué le petit behringerbx1200 ultrabass. un magasin m'a dit qu'il ne tenait pas longtemps en durée de vie, alors qu'un autre me l'as conseillé.. Vrai ou faux?. MErci d'avance!!!!!!!
2
Les produits Behringer (amplis) sont clairement aleatoires quant à la durée de vie.
Pour le V-Amp, je n'ai jamais entendu ou lu qu'il enlevait des fréquences... C'est à vérifier.
3

Citation : Plusieurs avis différents. Comment trancher ?


c'est simple : les avis c'est une base de départ pour t'orienter vers les produits qui te conviennent et ensuite tu essaye par toi même pour te faire ton idée...
l'essentiel c'est que le matos te plaise a toi au moment ou tu l'achète et non pas au personne qui t'ont conseillés....

si dans quelques années tu te rend compte que le matos que t'as acheté n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux et ben ca voudra simplement dire que t'as progressé....

[:: 3615 Portes-ouvertes ::]

4
Oui, mais c'était pour savoir si des personnes avaient testé le matériel cité ci dessus... savoir ce que cela vaut vraiment, si après tant d'années d'utilisation elels sont satisfzaites. J'ai pa envi de claquer 1000 € sachant que le matériel est pas fiable ou des trucs comme ca... Sinon on m'a parlé d'une marque de basse CORT, qu'est ce que ca vaut?(réputation ?)
5
Perso je te conseillerai de partir sur une base:
600€ pour la basse
400€ pour l'ampli en occase.

Pourquoi, parce que
- pour moi il est plsu important d'avoir une bonne basse qu'un bon ampli
- la basse est souvent reprise en DI en concert, donc ton ampli importe beaucoup moins que ta basse en concert
- une basse se revend plus difficeilement qu'un ampli d'occasion


A 600€ tu peux avoir une basse que tu peux commencer à garder pas mal de temps.
A 400€ d'occase en ampli, tu as des trucs pas mal pour jouer en groupe, tant que tu cherche pas a retourner les murs à coup d'infra.

Du genre une config:
Cort Artisan B4 ( ou ibanez du meme genre ), ou cort curbow, ...

et en ampli un combo 100-150W de bonne qualité, ca se trouve plutot facilement à 400€.

Jacky repenti. SeuRn

6
En même temps si t'es pas capable de juger par toi même la qualité d'un matos spa la peine de l'acheter on apprend pas a conduire sur une formule 1... :clin:
7
Pareil que Yannou, 600 pour la basse / 400 pour l'ampli. Les Cort, Ibanez, Yamaha sont bien, tu peux essayer celles-là pour commencer.

Pour les effets, c'est à toi de voir si c'est utile. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux avoir une bonne basse + un bon ampli qu'autre chose (une basse moyenne + un ampli moyen + un multi-effets moyen). De toute façon à la basse, le plus important c'est d'avoir un son pur. Je n'utilise jamais d'effets par exemple.
8
Truthless c'est pas que je ne suis pas capable de juger par moi même c'est simplement que là ou j'habite les rares magasins ou on trouve des basses ca se réduit a storm, ibanez ou cort, avec 2 modèles différents par marque...Difficile de juger du matos dans un cas pareil. Or comme j'achèterais surement les instruments sur thommann voila pourquoi ej cherche a avoir des avis... Sinon vous connaissez des magasins vraiment bien sur Paris ou on peut trouver pas mal de modèles différents de basses ?
9
Essaye déjà les basses que tu as dans ton magasin de proximité histoire de voir si tu es à l'aise sur telle ou telle basse. Et pose toi ces questions:

Le manche est il confortable?

Ai-je une bonne position de jeu confortable?

Est ce le son que je recherche?

Est ce que cela s'apparente au son que je recherche?

Quand j'ai acheté ma première basse ,je ne me suis pas soucié de l'ampli.

Achète une bonne basse,tu la gardera longtemps très très longtemps :8)

Tu la gardera pour la vie :mrg:

Une bonne basse ,te donne envie de la jouer ,tandis qu'une basse pas terrible ne te donnera que l'envie de voir ailleurs :roll:

Pour l'ampli tu as la série Cube de chez Roland qui est super géniale (j'ai essayé le Cube 30 Basse et j'étais bleuffé par la qualité du son et les sorties qui te premettront de te brancher sur une sono pour avoir un son plus péchu).

D'ailleur , le prix du Cube 30 Basse a baissé :8) il est passé à 239 Euro

Elle est pas belle la vie :8)

Si à mon époque où j'ai débuté il y avait autant d'offre et d'instruments de qualité comme aujourd'hui ,j'aurais été gâté :D:

En tout cas ,je peux te dire que Cort c'est de très bonne facture. Ils fabriquent pour pleins de marques (Ibanez,fender ect....)

Ils ont l'expérience et un rapport qualité/prix incroyable :bravo:


Une bonne alchimie:

Roland Cube 30 Basse 239 Euro +Basse Cort







https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172834.html

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176188.html

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175280.html

Poue les effets regarde du coté de chez Boss ils font un pédalier multi-effet :8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
10

Citation : Roland Cube 30 Basse



Et il fait comment pour repeter avec cet engin ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not