Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez ou Music Man?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez ou Music Man?
Je me prépare a acheter une nouvelle basse mais j'hésite entre une Music Man S.U.B a 890€ :

https://www.thomann.de/thoiw9_musicman_x02_11rbp1_ebass_prodinfo.html

et une Ibanez SR500 a 600€ :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,30843,mao,ibanez_sr500.html

Pour du rock métal pour aussi des morceaux plus cools et tres différents, quelle basse irait le mieux.?? Laquelle est la mieu???
merci
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
21
Niveau rapport qualité/prix Ibanez gagne haut la main.

Music Man se fout de la gueule du monde ,surtout son importateur :Vigier qui se sert grassement au passage.

Ce qui fait des instruments d'usine qui sont chers pour ce que c'est :non:
Jazzy-D™
22
Ca me fait rire moi, les mecs qui pleurent parce qu'il n'y a pas assez de magasins dans leur coin pour essayer du matos, et qui achètent à l'étranger via les sites allemands :roll: ...

23
+1 avec gromeul...
Jazzy-D > l'importateur de MM c'est Vigier ? pourtant d'après leur site, c'est High Tech Distribution... c'est la même boîte ?
24
Oui, c'est la même boite...même si c'est cher, une Musicman vaut son prix et Hightech doit bien vivre :noidea: ...

25
Eh bien je trouve qu'ils vivent bien au dessus des moyens des musiciens :mdr:

Je me souviens il y a 15 ans ca ne coûtait pas autant 6000 francs voire 7000 mais pas plus idem pour Fender qui joue sur le côté "Légende"

Mais à force de vouloir jouer les instruments haut de gamme eh bien les asiatiques font du bel ouvrage pour moins cher. Sans compter les européens et les pays émergeants (Pologne....)
Jazzy-D™
26

Hors sujet : On est HS, là, non?
C'est les lois du marché, ça... ils font ces prix là parce qu'ils arrivent à vendre leur matos, il y a de la demande, donc on ne peut pas dire qu'ils sont au dessus des moyens des musiciens... il y en a visiblement d'assez riches pour mettre 2000 € dans une basse. :8O:

27
Non on est pas hors sujet,puisque l'on parle de Music Man et d'Ibanez et que l'on donne des conseils pour que bass HedoC puisse faire un choix judicieux :8)

Tenez voyez donc comment l'importateur se sucre au passage :oo:

Regardez les vrai prix US :

Une Music Man coûte là-bas 1165 $ soit 909 Euro soit 6000 de nos Francs

Si ce n'est pas du vol ,je ne sais plus :mdr:

L'importateur se fait au passage 1100 Euro au minimum de marge :oo:

De plus une SUB là-bas coûte 745 $ soit 581 Euro,soit moins de 4000 de nos Francs
Voici le site pour référence ;) :

https://www.music123.com/Bass-Guitars-Music-Man-p2134774476d135.music

Je me demande si ca ne revient pas moins cher d'aller aux US et de s'envoyer son propre colis :mdr:
Jazzy-D™
28
C'est vraiment des raisonnements à la con :roll: , t'as du stock à gèrer, des gens à payer, un local à louer toi?Faut bien que ça rapporte à un moment sinon tu mets la clé sous la porte...
Fais-le si c'est si facile, importe à perte et t'auras des clients mais pas longtemps car tes finances ne suivront pas...

29
Ah si, j'ai oublié de rajouter la Tva et les frais de douane...ils sont loins les soi-disant 1100€ de marge de l'importateur...

30
Tout dépend de la capacité de l'importateur.

Hors sujet : Mais bon on ne va pas débattre sur un sujet qui risquerai de pourrir ce sujet ;)

Jazzy-D™