Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez ou Music Man?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez ou Music Man?
Je me prépare a acheter une nouvelle basse mais j'hésite entre une Music Man S.U.B a 890€ :

https://www.thomann.de/thoiw9_musicman_x02_11rbp1_ebass_prodinfo.html

et une Ibanez SR500 a 600€ :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,30843,mao,ibanez_sr500.html

Pour du rock métal pour aussi des morceaux plus cools et tres différents, quelle basse irait le mieux.?? Laquelle est la mieu???
merci
Je ne peux pas tout savoir...
2
Moi je choisis direct la SUB... mais je ne suis peut-être pas objectif... je suis fan de Music Man, d'ailleurs j'ai craqué sur une StingRay après avoir longuement hésité... avec la SUB et des Fender Precision vintage.
Par contre, attention ! le manche des MM est large, il ne convient pas forcément à tout le monde... à essayer avant !
3
Salut je vais bientot mettre en vente ma 4 cordes, c'est une SR3000 :

Si ca t'intéresse!
4
Ok merci je vais essayer une musicman si il y en a à Quimper dans le peu de magasin du finistere sud... :((( :(((

Pour ta basse Psycho-Bassist ca m'interresse !!! Quels micro sont dessus? Elle est en bonne état? Pour quel style ellle convient bien?
Je ne peux pas tout savoir...
5
J'ai oublié le plus important: Le prix!!!!! A combien tu la vends??
Je ne peux pas tout savoir...
6
C'est des micros bartolini (des vrais pas des mk1!) elle est en trés bon état : quelques marques sur le cul qui se voient pas dans une utilisation normale de la basse :lol: . Niveau son elle est ultra polyvalente (4 potard d'égalisation) vaux quand meme mieux l'utiliser pour le gros son (funk rock métal....) j'ai joué du ska-punk-reggea pendant 1 ans et demi avec et c'était vraiment nikel. je suis passé a la 5 cordes il y a quelques mois, et je m'en sert plus trop (c'est un peu dommage pour une basse comme ca!) et j'ai besoin de pépettes pour m'acheter une bonne 5 cordes!
Je la fais 1000 euors + port ups comprit ; avec les straplocks, la case ibanez le tout bien embalé dans un carton! (je l'ai achetée 1650€ en juillet 2003, j'envoie la facture avec! (c'est toujours bon de savoir d'ou viens un instrument!))
Si tu est vraiment intéressé je peut te faire tout plein de photos et éventuellement des mp3!
7
Ah ca m'aurait carement intéressé, mais deja j'ai du mal à réunir 200€ alors 1000... En plus je peux meme pas bosser comme j'ai pas l'age. Ah quel bordel!!

En ce qui concerne le choix entre les 2 basses, est ce que avec la ibanez on peut avoir un son qui se raproche de celui d'une music man??? Ca se trouve bien d'occas des musicman??
Je ne peux pas tout savoir...
8
Les SUB sont encore assez récentes, et je n'en ai pas encore vu en occase... le mieux que j'ai vu était un modèle d'expo d'un mag allemand, qui valait dans les 700 €... Sinon, si tu veux l'esprit et le look music man, tu peux t'orienter vers OLP, mais tu auras une électronique passive... à faire évoluer par la suite car la lutherie est très honnête pour la gamme de prix... mais c'est la gamme en dessous, attention !
9
Pour avoir le son musicman c'est plus pratique d'en avoir une vrai! Ou a la limite avoir une basse avec un micro MM a peu prés dans la meme position... ca ressemblera toujours un peu plus qu'une basse avec des micros jazz!
10
Je suis assez d'accord... d'où mon conseil de prendre une "copie" dans le cas d'un petit budget... quitte à changer l'électronique par la suite !