Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

5 cordes et Slap

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 5 cordes et Slap
Salut a tous

encore un thread sur le sujet, ok
mais je voudrai avoir l'avis d'amateurs de slap

une 5 cordes permet elle un jeu en slap facile, est elle
adaptée ? je me fait du soucis au niveau de l'espace
entre les cordes... vaut il mieux une 4 cordes pour
cette technique ou alors ce n'est qu une question
d'habitude ?

partager votre experience svp !

merci !
2
Salut !
Effectivement ta question est justifié.

En fait la 4 cordes eest plsu facile au départ. Avec un slap pas précis, c'ets plus facile sur une 4 cordes.
Mais apres ca dépend aussi de ta basse. Y'a des 5 cordes qui gardent un écart entre les cordes quasiment éguivalment à celui d'une 4 cordes. ( certainnes warwik sont comem ca je crois ).
Puis meme sur une basse avec els cordes sérés, on s'y habitue, et avec de la technique ca devient jouable.

Donc:
La 4 cordes n'est pas obligatoire pour slapper. C'ets juste plus partique au début.
(mais attention tout de meme à ne pas prendre une 5 cordes avec des cordes vraiment tres proches ).

Jacky repenti. SeuRn

3
En fait je revais d'une stingray, 4 ou 5c...
je ne sais pas ce qui en est de lespacement
des cordes sur cette basse
reste plus qu à tester maintenant !

je te remercie bcp !
a +
4
Salut,
Pour commencer faut etre clair, je ne suis pas un super slappeur, mais c'est ce que je prefere.
Slapper une 5c ne pose pas de pb, les eccarts sont generalements sinon les memes, au moins tres proches d'une 4c. Reste a savoir si la 5e corde est "slappable" !!!
Sur certaines basses le Si est un peu "mou" donc pas facile a slapper.
Depuis je fais mes basses, plus de probleme.
J'ai egalement une 6 cordes que l'on slappe comme une 4c ! (reste a mettre les doigts ou il faut ! :o)))... Dans le cas des 6c les espacements sont generalement plus problematiques.
A+, Laurent.
5
Ca dépend quand meme des 5 cordes. J'en ai eu une ( à vendre actuellement ), ou la largeur du manch était quasiment la meme qu'une 4 cordes. Donc je te laisse imaginer l'écart entre les cordes !

Jacky repenti. SeuRn

6
Salut Lolobass je viens chez toi mardi :D:
Prépare la bière et fait peter ton Hartke qu'on essaye une de tes merveilles !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

7

Citation : En fait je revais d'une stingray, 4 ou 5c...
je ne sais pas ce qui en est de lespacement
des cordes sur cette basse

L'espacement des cordes sur les stingray 5 cordes et un peu plus juste pour un slap pas vraiment précis et il faut monter un tirant un peu plus costaud (du moins pour le Si) parce que ça flop flop pas mal. :clin:

Par contre, les micros ont une patate qui remue sévèrement :aime:

Citation : Y'a des 5 cordes qui gardent un écart entre les cordes quasiment éguivalment à celui d'une 4 cordes. ( certainnes warwik sont comem ca je crois ).

L'avantage des Warwick, c'est que le chevalet est totalement réglable, tu peux ajuster vraiment comme tu l'aime l'espacement entre les cordes, c'est royal :humm: Enfin, ça c'était vrai avec les anciens modèles, il parait queles tout nouveaux n'ont plus ces merveilleux chevalets :((

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Non, c'est toujours les memes chevalets 3D sur les warwick! Mais bon avec largueur du manche on peut quand meme pas avoir l'espacement d'une 4 corde. A l'origine elles sont réglée avec un espacement de 17mm (contre 19mm sur les 4 cordes et certaines 5)
Si tu veux faire des trucs de brutes trés rapides en slap, ca va étre un peu plus compliqué quand meme sur une 5 corde (avec les cordes a étouffer....)
9

Citation : A l'origine elles sont réglée avec un espacement de 17cm (contre 19cm sur les 4 cordes et certaines 5)

Euhh... tu veux dire 17 mm non ?
17 cm... tu confonds pas avec une autre mesure .. ? :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

10
Perso j'ai une Warwick Thumb Bolt on 5 corde broadneck c a dire aveec manche plus Large que la normale pour avoir un esapcement entre les cordes plus grand....ca passe tres bien en slap...c sur que ce n'est pas aussi confortable que ma JazzBass...mais bon on s'y fait et la 5 eme corde est vraiment un outil genial a decouvrir. si t'as le budget penche toi sur la serie warwick et ses modeles boradneck.