Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour 200-300 euros

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse pour 200-300 euros
Alors voila, je suis en train de chercher une basse pour 200-300 Eur mais je ne sais pas si je doit choisir une basse activesou passive. En fait, je compte la brancher directement dans une table de mix, sans passer par un ampli.

Oui, oui je sais pour ce prix là on n'a pas une warwick mais bon, on fait comme on peut...
Bon, comme ca c'est fait...
2
UP.
Bon, comme ca c'est fait...
3
Ben t'as le choix.
Si tu prend un active tu pourra directement la brancher dans une table de mix. Mais si tu prend une passive, il te suffit d'achter en plus une DI box que tu inserera entre ta basse et ta table. (environ 40€ pour une DI ).

Apres il nous faut plus d'informations pour pouvroite guider sur des modeles. Ce que tu joue, ce que tu veux comme son, combien de temps tu espere la gardfer, quel niveau tu as ...



( et c'est pas la peine de Upper au bout de 20mins )

Jacky repenti. SeuRn

4
Il me faut une basse pour jouer "Funk" : assez fine au manche et brillante pour la sonorité.
Une pedale disto peut elle faire l'affaire en tant que DI ?
Bon, comme ca c'est fait...
5
Heu pour la pédale de disto, j'en sais rien. :|

Jacky repenti. SeuRn

6
A priori, j'dirais que la pédale, ça marchera pas comme DI :non:

Il y a par contre des boites de DI qui permettent de regler la saturation (genre la MXR) mais bon, ça te coûtera plus cher que la basse! :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
La DI ca sert bien a relever l'impedance de sortie, non ?
Bref, je prendrai une active comme ca pas de problème,
mais alors laquelle ????
Bon, comme ca c'est fait...
8
La DI ca sert à adapter l'impédance de sortie ouais.
( à la relever ou a la baisser ).

Euh, pour un modele de basse, je ne saurais quoi te connseiller, je connais pas trop les modeles d'entrée de gamme.
Si je peut te conseiller la basse que je vends d'occase. Elle est pas trop mal, je la vend 200€, mais c'est une passive, (avec l'argent qui reste tu achete une DI ;) ).

Jacky repenti. SeuRn

9
Et en plus c'est le type de basse que tu cherche: manche tres fin, et niveau son, ben en remontant un peu l'équa sur la table dans les aigus ca peut etre brillant. :clin:

Jacky repenti. SeuRn

10
Active ou passive, il vaudra mieux mettre une DI.
bien que l'active t'envoie un niveau quasimant ligne, elle a encore une impédence de sortie trop élevée pour attaquer la table.
Ensuite, si tu es loin de la table, il faudra penser à symétriser ton signal (si tu as plus de 10m de cables)

Sinon, si c'est pour répéter, que tu es à coté de la table, oublie la DI ça marches tout de meme, active ou passive...(t'as tt de meme une différence de son si tu mets une DI, mais en repet...)
pour la différence de niveau entre active et passive, ça se ratrape au gain, après, tout dépends du son de basse que tu préfères...

voilà
enfin, dans l'idéal essaie avec et sans, si tu peux t'en faire préter une...

amuses toi bien !