Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Truc de fou ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! <<<

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Truc de fou ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! <<<
Salut à vous amis bassisites !

j'ai acheté il y a maintenant un peu plus d'un an une basse WARWICK FNA JAZZMAN en 4 cordes.
j'avais un réglage gratuit dessus offert avec mon achat. je l'ai donc envoyé mardi au magasin pour la régler et changer les cordes au passage. jusqu'à là pas de souci !

mais ... coup de fil du mag, ils m'apprennent que lors du changement, les cordes (cordes warwick prévues pour !) sont trop courtes pour ma basse ! ils en essayent d'aures et même souci !!! bizzare ...
ils ont alors l'idée de la comparer avec le modéle d'expo (même modèle) et là, stupeur !!!!!!!!! ... ma basse est plus longue que les autres !! :oo: :8O: !!!

truc de fou !

j'aimerais donc savoir si c'est normal, à savoir que des modèles réalisées à la main peuvent varier ... mais bon, il y a quand même un écart de 3 cm en plus !!!! et cela peut il influencer le son de la basse ?????

enfin bref ! je me pose pas mal de questions ?????
2
3
Et comment tu faisais pour tes cordes avant? :oo:
4
C'est surment qu'elle a un manche en 35" (34" normalement) C'est sencé apporter une meilleur définition pour la 5éme corde quand il y en a une ou ou alors pour jouer désacordé. Mais bon, c'est plutot une bonne chose!
Chez warwick ils font aussi les manches en 30" ou 32". C'est peu étre une erreur de référence si tu l'a achetée neuve. L'option 35" c'est 150 ou 200 euros en plus je crois donc...! :bravo:
5
Ouais, merci ! c'est ce que je me suis dit aussi en allant voir les specs sur le site de warwick !
6
35' - 34' = 1' soit 2.54 cm....

belle affaire se dit basile :P:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Lol, ouais, je crois !
8
Bah ouais un pouce de différence ça semble ridicule, mais au final le gain en tension de la corde est pas si négligeable que ça (constatation réalisée sur une Ibanez BTB haut de gamme à manche long, comparée avec une BTB bas de gamme a manche 34' classique, sans brancher, juste pour le feeling du manche)
d'ailleurs quand on y réfléchis, les diférents profils de manche (manche type fender jazz ou precision, manche plus fin à ma warwick ou ibanez, manche des musicman etc …) sont des variations de quelques millimètres à peine dans une dimension ou une autre ... masin quand on tiens le manche dans sa main, la différence est nette, et le confort de l’un deviens l’inconfort de l’autre !!

Enfin bon, pour ton problème de cordes, les grandes marques de cordes (Ernie Ball, GHS, d’Addario etc) font des jeux extra long scale adaptés à ces diapasons de 35’, donc tu devrais arriver à trouver ton bonheur.
:bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Merci ! :D:
10
Pour etre serieux (waip ca m'arrive des fois)

Le diapason de la basse va déterminer les modes de vibration des cordes. Si l'effet de 1 pouce en plus sur la longueur des cordes aigues est deja important, il sera déterminant sur la définition des notes graves et d'autant plus que ta basse est équipé d'un Si grave qui a tendance a faire un peu flop flop sur une 34".

Hors sujet : Lol j'en discutais pas plus tard que cet aprem avec un autre membre AF devant les basses qu'il etait en train de fabriquer (pour moi ?) peut-etre un de ces 4...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict