Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux changer de basse aidez moi

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux changer de basse aidez moi
Bonjour a tous,
Voila j' ai actuellement une Yamaha RBX 370A tout ce passe bien avec ca fais 6 mois que je joue comme un archarné tout les jours dessus et j' en était content mais un pote bassiste (lui depuis 7 ans) m' a fait essayé sa nouvelle basse: une fender precision qu' il a payé environ 1200 euros et je me suis pris une claque, c' est pas que je joue mieux avec mais quel son!!!
Je suis donc partis a la recherche d' une nouvel basse avec un budget d' environ 600 euros passive ou active ca m' importe peu car je vais m' acheter ça avec:


https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,41951.html

Quels marques sont interressante dans ce budget? Quels models?
Pour info je joue un son type pop/rock/blues
2
Euh y’a un truc que je comprends pas trop là :
- t’as une basse qui te plait déjà pas mal
- t’as craqué sur le son d’une PB
- t’as envie de te payer une nouvelle basse pour un meilleur son, t’as un budget de 600 euros et tu veux y ajouter un préamp qui coûte facilement 250 euros …
si t’additionne le prix de ton fameux préamp et tes 600 euros tu arrive à un bon 800 euros … admettons que tu revende 200 € ta Yamaha qui fera le bonheur d’un débutant, t’es à 1000 euros … tu patiente encore six mois, tu grapille 200 euros à droite à gauche, et t’as les 1200 euros pour te payer une PB comme celle de ton pote !! Pourquoi vouloir à tout prix une usine à gaz quand apparemment t’aime le son d’une basse aussi basique qu’une PB ?

Enfin bon c’est toi qui voit hein ;-)
Dans ton budget et pour un registre pop-rock, et si t’aime la PB, bah y’a la Fender Precision Standard mexicaine qui est vraiment pas mal, voire une mexicaine deluxe d’occaz (active avec un micro jazz bass en plus au chevalet)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Tout comme Sven : le top ou tu laisses tomber... :tourne:
Pour "prendre une claque", ce n'est certainement pas un montage qui t'aidera. Mieux investir dans une super basse (et tant pis si tu dois manger des pates et rien d'autre pendant 6 mois de plus...)
Mais je n'ai pas la science infuse. Bonne chance. :boire:
4
Pareil !

Si t'aimes le son de la précision : direction Ebay y'en a toujours a vendre d'occas.. et laisse un peu tomber les montages alambiqués...

Le son c'est :
  • le bassiste et ses doigts
  • la basse et ses micros
  • l'ampli et ses potards
  • Hors cela, point de salut

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Pareil et occaze, y'a toujours des trucs bien en occaze, bon faut pas tomber sur un escrot c'es tout
6

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7

Hors sujet : rhaaa la vache ça donne envie tout ça … mmmm une petite precision US standard … back to basics … vade retro tentation ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Waip lol ca donne envie... un bon vieux rok'n roll :lol:
Meme J. Deacon fait tout le concert de Wembley avec sa vielle PB (il a au moins 5 autres basses derriere lui et il garde la meme)

:lol:

Pas a chier, ca sonne bien rok tout ca, je comprends kompe9 qui aime le son PB !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Merci beaucoup tout le monde il est vrai que je n' ai pas vu la chose de ce point de vu la.*
Merci sven il est genial ce site.
Sinon dans ce cas de figure plus qu interessant la musicman sub vaut le coup ou pas?
10
Up