Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de basse:Ibanez AGB140 TBR+punk?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de basse:Ibanez AGB140 TBR+punk?
Salut à tous,alors voilà,je possède une vieille Squier Bronco basse toute pourrie,et j'aimerais changer de son.
Je fais du punk,et ayant flashé sur la AGB140(Artcore) de Ibanez,j'aurais voulu savoir si vous pensiez que cette basse est un bon investissement.
A la rigueur,même sans parler du punk,qu'elles sont les qualités et les défauts de cette basse?
Ca m'aiderais déjà vraiment pas mal,parce que j'ai pas envie de me planter(vu le prix).
Le mieux se serai encore d'avoir l'avis d'une personne qui en possède une,mais je me contenterais avec joie des autres commentaires.
Merci et a+.

PS:(je viens de me rendre compte que je suis pas forcément dans la bonne section.
Artcore=semi-accoustique :lol:
Je change ou pas?)
2
Je connais pas l'ibanez mais pour le punk le mieux c'est une fender precision!
Regarde la ya pas mal d'avis mais c'est en anglais, ca peut toujours d'aider!
http://harmony-central.com/Bass/
3
Lol artcore pour du punk ???

j'ai essayé l'agb140 et c'est vachement décevant !!
Elle sonne plutot bien pour un son rock avec son mic type musicman.
Les medium et bas medium sont bien presents, les graves et les aigus sont pllutot en retrait.

Le coté hollow body c'est INTEGRALEMENT une arnaque... pas moyen de sortir un son typé hollow body. la construction est beaucoup trop rigide pour cela et la liaison table/mange est trop raide.

De plus, la position de slap est tres incofortable (le manche arrive à 1.5 cm au dessus de la table...

Bref = pouark

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Ourfff,ça refroidis,en même temps si elle me plaisait c'était surtout pour le concept hollow body justement,donc ça me gène un peu.Dommage,un pote possède une AF75 et je trouvais le son vachement sympa,je me disais que ça marcherais ptète aussi bien en basse. :??:
5
Mais bon, rien ne vaut un essai en réél.. si ca tombe je n'ai pas trouvé le réglage pour faire sortir ce son... pourtant je jouais sur un ampli qui etait pas vraiment une daube : SWR redhead...
Ou alors c'est moi....

ESSAYE !! et achète si ca te plait... c'est pas plus con que ca !

PS : pour le slap, oublie la tt de suite :D:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Salut , j'envisage de m'acheté cette basse , je l'ai pas encore essayé , alors je regarde un peut ce que les gen en pense , mais sans vouloir te etre mechan tu te trompe complétement sur l'utilisation de cette basse , c'est plus que normale que cette basse ne rende rien en slap puisque qu'en semi caisse n'est pas fait pour faire du slap , ni du metale , mais du rock du bleus .... faudrais un peut faire attention a ce qu'on dit ... voila
7
Ai-je dis le contraire ? :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Faut pas s'enerver collin

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.